blank

J6 : QRM 2-3 Concarneau, une réaction trop tardive

Pour cette 6ème journée de Ligue 2 BKT, les joueurs d’Olivier Échouafni recevaient l’US Concarneau pour bonifier les deux matchs nuls obtenus face à Laval et Troyes. Découvrez le résumé du match.

blank

Les Concarnois sont les premiers à se montrer dangereux dans ce match. C’est d’abord le dos de Balthazar Pierret sur la frappe d’Alexandre Philiponeau qui sauve les Léopards (9ème), puis la barre sur la tête de Julien Célestine sur le corner (10ème). La réponse de QRM ne se fait pas attendre, mais la frappe de Noah Cadiou manque de précision et termine sa course derrière le but (12ème). Logan Delaurier-Chaubet a plus de réussite sur sa tentative, mais Esteban Salles est sur la trajectoire (16ème). De nouveau titulaire sur le front de l’attaque, Alan Do Marcolino élimine son vis-à-vis sur sa prise de balle avant d’enchaîner sur une frappe à l’entrée de la surface qui termine de peu à côté (20ème). Avec l’aide du poteau, Nassim Chadli va ouvrir le score pour les visiteurs (28ème, 0-1). QRM tente de réagir, Alpha Sissoko trouve Alan Do Marcolino sur son centre, sa tête est captée par Esteban Salles (32ème). Malgré un premier arrêt de Benjamin Leroy devant Yanis Merdji, le portier de QRM ne peut rien faire sur la frappe de Pape Ibnou Ba dans la foulée (35ème, 0-2). Déjà menés par deux buts, les joueurs d’Olivier Échouafni perdent leur capitaine sur blessure, Gustavo Sangaré cède sa place à Sambou Soumano (44ème). Le cauchemar continue pour les Léopards qui concèdent un troisième but par l’intermédiaire de Yanis Merdji (45ème+3, 0-3).

blank

Au retour des vestiaires, la frappe d’Alan Do Marcolino est repoussée en corner par Esteban Salles qui garde sa cage inviolée (48ème). Logan Delaurier-Chaubet est tout proche de réduire l’écart, mais Esteban Salles réalise un arrêt de grande classe (50ème). Le portier concarnois est cette fois présent pour repousser la frappe de Sambou Soumano venu se présenter à lui (54ème). QRM pousse pour marquer et relancer ce match. La frappe de Ndiaga Yade est une nouvelle fois repoussée par le gardien adverse (60ème). Sambou Soumano reprend un centre de Samuel Loric, mais sa frappe est au-dessus (75ème). Benjamin Leroy boxe des poings le coup-franc de Nassim Chadli (78ème). Sambou Soumano trouve le chemin des filets sur un centre de Mamadou Camara et relance un peu le match (83ème, 1-3). La fin de match s’emballe avec ce but et QRM croit en un miracle. Esteban Salles repousse une nouvelle tentative de Noah Cadiou qui partait bien (89ème). Logan Delaurier-Chaubet voit sa frappe contrée par Alec Georgen dans ses propres filets (90’+3, 2-3). Malgré les neuf minutes de temps additionnel où les Concarnois ont tenté de gagner du temps au sol, le match se termine sur ce scénario cruel.

Lors de la prochaine journée, QRM se déplacera à Grenoble.

Prenez vos places pour QRM/Angers le 26 septembre

QRM 2-3 US Concarneau

Buteurs : Soumano (83ème), CSCS Georgen (90’+3) pour QRM ; Chadli (28ème), Ba (35ème) et Merdji (45ème+3) pour Concarneau

Composition : Leroy – Loric (Pendant, 90’+4), Cissokho, Fortes, Sissoko (Cissé, 90’+4) – Pierret, Cadiou, Sangaré (Soumano, 44ème) – Delaurier-Chaubet, Do Marcolino (Coulibaky, 71ème), Yade (Camara, 71ème)

À lire également