CLUB

LE PROJET QRM

Des valeurs, des convictions … et des ambitions !
Une nouvelle page de l’histoire qui se construit pas à pas depuis 2015.
QUEVILLY ROUEN MÉTROPOLE

Parce qu’une agglomération de plus de 500 000 habitants mérite d’avoir un club de football professionnel évoluant durablement à haut niveau, l’US Quevilly, donne naissance en 2015 au projet QRM – Quevilly Rouen Métropole en s’associant avec le FC Rouen, qui finalement quittera cette aventure commune.

Qualifié de « Meilleur Club Amateur français du 20ème siècle » par Florentino PÉREZ, Président du Real Madrid CF, ce projet fait entrer le club dans une nouvelle dimension. QRM associe aujourd’hui un club pro géré par une SAS et une association favorisant le développant du football amateur.

Nous croyons que les belles histoires se construisent dans le temps, années après années, avec humilité, et ancrées sur un socle de valeurs partagées.

Nous croyons dans la force du collectif, et dans un projet humain basé sur la confiance, la transparence et la bienveillance.

Nous croyons que notre mission doit aller au-delà du football, et s’inscrire dans une dynamique citoyenne et sociétale au service de notre territoire.

Et ces croyances, qui nous animent au quotidien, n’ont de sens, que si nous avons de l’ambition !

LE PROJET QRM

Encore en CFA en 2015, la dynamique sportive très positive de ces dernières années va nous permettre d’écrire la suite de l’histoire en Ligue 2 BKT lors de la saison 21/22, avec la volonté d’inscrire durablement le club à ce niveau.

Ce résultat est le fruit d’une décennie de travail, initiée par les excellentes performances en Coupe de France en 2010 et 2012 et nourrie d’une 1ère expérience en Ligue 2, riche d’enseignements, lors de la saison 17/18.

La Métropole Rouen-Normandie, 12 ème métropole française, est très investie dans le développement de la politique sportive sur le territoire.

À l’heure où le football féminin connaît un formidable essor, elle se doit d’avoir une équipe féminine évoluant à haut niveau.

Cette ambition, QRM compte bien la réaliser, avec comme objectif de stabiliser d’ici 2 ans son équipe féminine en 2ème division nationale.

qrm unis pour gagner ensemble !

L’ambition sportive ne peut exister sans ambition de formation, très ancrée dans l’ADN du club.

L’US QRM association, classée 6e club amateur français en 2015 pour la formation des jeunes par la Fédération Française de Football, dispose aujourd’hui d’un nouvel atout pour mener à bien son projet : l’arrivée, en 2020, d’Alain Wathelet, au poste de directeur technique et sportif, riche de ses 5 années passées comme directeur du centre de formation de l’OGC Nice.

Sous son impulsion, l’Association QRM renforce son pôle formation afin de constituer un vivier important de joueurs et de joueuses à fort potentiel et travaille actuellement à la création de son centre de formation.

Participer à la vie de la Métropole Rouen-Normandie via des actions citoyennes, sociales et éducatives, telle est aussi la mission de QRM qui, tout au long de la saison sportive, propose, organise et développe diverses actions et manifestations.

QRM est, par exemple, très impliqué dans le suivi scolaire des enfants qui bénéficient d’horaires aménagés. Outre des interventions dans les écoles primaires et dans les collèges, un véritable suivi est opéré afin d’aider les enfants à mieux concilier sport et réussite scolaire.

Retrouver ici les actions citoyennes de QRM Association.

C’est une clé de réussite essentielle du projet, à la fois à travers les moyens qu’ils apportent au club, mais aussi grâce à la dynamique et au rayonnement qu’ils génèrent autour du socle fort et historique constitué de la MATMUT et de LECLERC et des 200 partenaires qui soutiennent le club.

Accueil
Mon compte
0
Panier