Stades

Diochon : Un stade mythique

blankDiochon : Un stade mythique

Inauguré en 1917, le Stade Robert-Diochon, du nom de l’ancienne figure du football rouennais, est aujourd’hui le théâtre des exploits de Quevilly – Rouen Métropole.

D’une capacité maximale de 8 372 assises, dont 6 565 couvertes, le stade a connu durant l’été 2017 de nombreux aménagements afin de remplir le cahier des charges de la Ligue 2. Pose de caméras de vidéo-surveillance, nouveaux projecteurs LED, accès médias, agrandissement des vestiaires, PC sécurité et nouveau tunnel d’accès au terrain.

Depuis l’été 2019, l’accès au stade est simplifié grâce à l’apparition des lignes de transport en commun T4 et F1 portant à 20 minutes le temps de trajet depuis le centre-ville de Rouen. Les fréquences de dessertes nocturnes du stade lors des matchs sont également augmentées.

L’intersaison 2021 marque la montée de QRM en Ligue 2 BKT, pour cette occasion, le club se dote d’une pelouse hybride alliant gazon naturel et microfibres synthétiques. Cette nouvelle technologie symbolise la professionnalisation du club et le passage à l’échelon supérieur.

blank

TRIBUNE DANIEL HORLAVILLE

blank

STADE DIOCHON – VUE AÉRIENNE

Adresse : 48 Avenue des Canadiens, 76140 Le Petit-Quevilly

Diochon : L’accès au stade

blankDiochon : L’accès au stade

L’ACCÈS AU PARKING

Chaque jour de match de QRM, le parking du Parc des Expositions est à votre disposition GRATUITEMENT et vous permet d’arriver au stade en seulement 5 minutes avec le T4, qui gratuit le samedi.

blank

VENEZ EN COVOITURAGE

Grâce à notre partenaire Popsleigh, venez au stade entre supporters avec le covoiturage et limiter vos frais !

Postez ou retrouvez les annonces en cliquant sur ce lien : Covoiturage QRM

VENEZ EN BUS

Le stade Robert-Diochon est desservi en bus par le T4, le 41, le F1, le F3 et le F9. 

Horaires et trajets sur le site du Réseau Astuce : Cliquez ici

Lozai : Le terrain des talents

blankLozai : Le terrain des talents

QRM dispose également des 3 terrains du superbe complexe Amable et Micheline Lozai, du nom des fondateurs et dirigeants historiques du club, situé au Petit-Quevilly. Communément appelé Stade Lozai, ce lieu est chargé d’histoire pour le club et a été le témoin, depuis sa construction en 1912, d’épopées formidables en Coupe de France comme en Championnat de France amateur (CFA).

Depuis sa rénovation en 2012, Lozai est un stade moderne et accessible à tous (PMR). Il se compose d’un terrain d’honneur en gazon naturel d’une superficie de 8400 m2 autour duquel s’articulent :

  • – 2 terrains synthétiques
  • – deux tribunes couvertes
  • – un bâtiment vestiaires
  • – une salle de musculation
  • – des bureaux
  • – un bâtiment à usage sanitaire
blank

Les pros ayant investi le Stade Diochon, c’est aujourd’hui l’Académie QRM ainsi que l’Organisme de Formation qui font vivre les lieux et perpétuent la tradition d’une formation de très haut niveau sur le plan sportif comme sur le plan humain.

Stades

terrain michel mutel

Stades

terrain mahmoud tiarci

Stades

petit syntéthique

blank

salle de conférence

blank

TERRAIN D’ENTRAÎNEMENT

Adresse : Rue du Stade, 76140 Le Petit-Quevilly