Pour cette 10ème journée de Ligue 2 BKT, les joueurs d’Olivier Échouafni recevaient le Pau FC pour enchaîner un deuxième succès pour le compte de la 10ème journée de Ligue 2 BKT. Découvrez le résumé du match.
En tunique rose à l’occasion du mois Octobre Rose, les Léopards de QRM ne démarrent pas le match de la meilleure des manières. Sur une percée d’Henri Saivet, le capitaine Palois sert Mons Bassouamina qui ajuste Benjamin Leroy (9ème, 0-1). Till Cissokho a la balle de l’égalisation au bout de sa tête… et de ses pieds ! Aux avants-poste, notre n°5 reprend de la tête le centre de Sambou Soumano qui vient s’écraser sur le poteau avant de revenir dans les pieds de Till Cissokho qui ne peut redresser correctement (12ème). Louis Mouton ne trouve pas le cadre sur sa frappe à l’entrée de la surface (19ème). QRM insiste et pousse sur le but Palois. Till Cissokho se projette vers l’avant et dribble plusieurs joueurs avant de tenter sa chance d’armer une frappe qui passe nettement au-dessus (23ème). La tête de Kalifa Coulibaly trouve le petit filet extérieur sur le centre d’Alpha Sissoko (25ème). Cette fois la tête de Sambou Soumano est captée par Bingourou Kamara après un centre de Jason Pendant (27ème). Les joueurs d’Olivier Échouafni pensaient avoir fait le plus dur avec l’égalisation de Sambou Soumano, mais le buteur de QRM est signalé en position de hors-jeu. C’était limite (29ème). Nouvelle frappe de QRM avec Sambou Soumano cette fois qui trouve les gants de Bingourou Kamara (36ème). Cette fois, c’est la bonne pour QRM et Soumano ! Le n°9 de QRM est à la finition dans la surface de réparation pour permettre aux siens d’égaliser (39ème, 1-1). Ange Ahoussou va être exclu juste avant la pause après un tacle mal maîtrisé (45ème). Sambou Soumano était proche du doublé, mais Bingourou Kamara est à la parade (45ème+5).
Malgré son infériorité numérique, les Palois montrent de belles choses en seconde période. Même si c’est QRM qui se procure les premières occasions dès l’entame avec notamment le centre de Balthazar Pierret qui trouve Kalifa Coulibaly dans la surface et qui reprend maladroitement de l’épaule sans trouver le cadre (55ème). Le Pau FC va mettre un coup de massue aux joueurs d’Olivier Échouafni. Mons Bassouamina va s’offrir un doublé en partant à la limite du hors-jeu. Le n°11 Palois se présente face à Benjamin Leroy et l’ajuste à bout portant (67ème, 1-2). QRM pousse, mais n’y arrive pas à l’image du centre fort d’Alpha Sissoko devant le but, mais aucun joueur de QRM n’est là pour pousser le ballon au fond (79ème). La délivrance va arriver quelques instants après ! Gustavo Sangaré adresse une passe magistrale entre les lignes pour trouver Logan Delaurier-Chaubet qui remet les deux équipes à égalité (85ème, 2-2). Malgré 6 minutes de temps additionnel, QRM ne parvient pas à trouver la faille une nouvelle fois.
Avec ce point du match nul, QRM quitte la 20ème place et revient à deux points du premier non relégable, l’ESTAC. Place à la trêve internationale avant de se déplacer à Guingamp le 21 octobre.
Prenez vos places pour QRM/Annecy le 28 octobre
QRM 2-2 Pau Football Club
Buteurs : Soumano (39ème), Delaurier-Chaubet (85ème) pour QRM ; Bassouamina (9ème, 67ème) pour Pau
Carton rouge : Ahoussou (45ème) pour Pau
Composition : Leroy – Pendant, Cissokho, Roche, Sissoko – Bonnet (Yade, 65ème), Pierret (Gbelle, 65ème), Cadiou (Sangaré (73ème), Camara (Delaurier-Chaubet, 73ème) – Soumano, Coulibaly