À la conquête du National

Des exploits en coupe et en championnat

2010 – 2014

La saison 2009 – 2010 est marquée par la première épopée en Coupe de France au cours de laquelle le club atteint pour la 3ème fois de son histoire le stade des demi-finales. Le parcours est exceptionnel et des écuries professionnelles tombent sur notre chemin : Angers SCO (L2) en 1/16e de finale, Stade rennais (L1) en 1/8e et US Boulogne-sur-Mer (L1) en 1/4.

Qualifiée pour les demi-finales, l’équipe imite ainsi celles de 1927 et de 1968. Le 14 avril 2010, à Caen, Quevilly s’incline un but à zéro face au Paris Saint-Germain. De cette équipe mythique, le défenseur central Nicolas Pallois partira pour une carrière professionnelle.

Sur la lancée de l’excellent parcours en Coupe de France au printemps 2010, l’USQ entame le championnat de CFA avec des ambitions de montée justifiées. Au terme d’une saison exemplaire, l’USQ remporte son championnat de CFA (groupe A) et accède ainsi au championnat National. Une progression remarquable qui place le club aux portes de l’élite du football national.

2012 restera comme l’année historique de l’US Quevilly. Une seconde épopée extraordinaire en Coupe de France conclue en apothéose au Stade de France, en finale, et faisant de l’USQ le meilleur « Petit Poucet » de la compétition.

Le 1er mai, plus de 10 000 supporters fêteront les joueurs, le staff, le club sur l’Avenue Jean-Jaurès au Petit-Quevilly devenue, le temps d’un après-midi, les Champs-Élysées à la gloire des Jaune et Noir.

À la clôture de la saison, c’est évidemment un bilan très positif qui peut être dressé. L’USQ a fait vibrer son public, sa région, et bien au-delà. Les 450 licenciés du club peuvent être fiers d’appartenir à ce groupe qui a porté haut et fort les couleurs de l’US Quevilly.

blank

2012 – DEMI-FINALES de COUPE DE FRANCE

blank

2012 – ÉCHAUFFEMENT AVANT LA FINALE

blank

2012 – PARADE DANS LES RUES DE LA VILLE

blank

UN SOUTIEN SANS FAILLE DE LA VILLE ET DE LA RÉGION

blank