blank

David Carré « Il ne faut pas se chercher d’excuses et avancer »

Cet article vous est présenté par notre partenaire Il Ristorante, 75 rue de la mare Sansoure, 76650 Petit Couronne.

Retour à la maison ! Un mois après la réception du Stade Malherbe de Caen, nos Rouge & Jaune accueilleront Aubagne Air-Bel demain vendredi 12 septembre à 19h30, au stade Robert Diochon. Un match important puisqu’à 24h de leur 5ème match cette saison nos Normands n’ont qu’un seul point au compteur… Point pris justement face à Caen il y a un mois ! L’occasion pour les Léopards de repartir de l’avant et véritablement lancer leur saison. Lors de l’entraînement final d’avant-match ce jeudi, David Carré et Virgil Thérésin ont confié leurs impressions à quelques heures de cette confrontation.

blank

Notre tacticien, en revenant sur les quatre matchs joués par son équipe et particulièrement le dernier face à Concarneau, reste positif : « Tout n’est pas à jeter, on a suivi notre plan de jeu et on a été peu mis en danger. Malheureusement, on a manqué de rigueur et on a fait preuve de naïveté… On prend trop de buts sans pourtant concéder de réelles occasions ». Notre coach est néanmoins satisfait du caractère de son groupe après quatre journées jouées : « Point de vue caractère, je trouve notre groupe plus fort que celui de l’année dernière. Avec plus d’expérience et une belle entente dans le vestiaire […] Il y a beaucoup de points positifs et maintenant il va falloir que ça se retranscrive dans le jeu, puis au classement ! ». Il va aussi falloir faire avec les absences, Yasser Baldé, qui ne s’est pas entraîné de la semaine suite à une gêne physique, en plus de Tony Njiké et Yanis Dede Lhomme suspendus. Pour David Carré, notre groupe est toujours en préparation et même si le temps presse, il n’y a pas d’urgence : « On a six garçons qui vont découvrir Diochon seulement demain, donc non il n’y a pas urgence, mais c’est sûr qu’aujourd’hui nous sommes en déficit de points et d’automatismes ».

Dans un second temps, notre défenseur Virgil Thérésin, fraîchement arrivé d’Orléans, a lui aussi répondu aux questions de la presse. Interrogé sur son intégration et le match de Concarneau dont il a joué la totalité, le défenseur central était d’abord heureux d’avoir pu fouler la pelouse : « Ça fait du bien de retrouver les terrains ! Jouer 90 minutes après trois mois sans match officiel, c’est toujours positif […] Tout va bien avec le groupe donc franchement l’intégration se passe pour le mieux ». Questionné sur la capacité de l’équipe à accélérer la prise d’automatismes pour obtenir des résultats rapidement, l’ancien Orléanais répond : « Accélérer les choses ce n’est pas possible, on ne se connaît pas, que ce soit sur le plan humain ou footballistique. C’est un travail de longue durée qui se verra au fur et à mesure, le plus important c’est qu’on communique ensemble ». Quand le journaliste lui demande à son tour s’il y a urgence, Virgil explique : « Parler d’urgence après quatre matchs c’est un peu rapide, c’est clair qu’on n’est pas dans une bonne situation et on ne va pas se le cacher. Maintenant encore une fois, ça ne fait que quatre matchs et ce n’est pas une raison pour jouer avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Il faut continuer à avoir confiance en ce groupe et à bosser nos fondamentaux, notre cohésion ». Le défenseur explique aussi que rien n’est gravé dans le marbre, et que les résultats d’une équipe en début de saison ne veulent pas forcément dire une mauvaise saison globale : « L’année dernière, on le voit avec le Mans, ils n’étaient vraiment pas bien en première partie de saison, et finalement, c’est eux qui sont montés ».

C’est donc déterminés que nos joueurs et le staff technique affronteront Aubagne Air-Bel demain, à l’occasion de la 6ème journée du championnat National 1. Des Rouge & Jaune qui seront bien décidés à engranger leur première victoire du championnat devant leur public. Rendez-vous vendredi 12 septembre 19h30 au stade Robert Diochon, ou en direct sur notre application, BFM Normandie ou la chaîne Youtube FFFTV.

À lire également