Après un match à haute intensité, Léopards et Parisiens se sont séparés sur un score nul et vierge de 0 à 0, qui n’arrange personne. Dans une rencontre où le ballon a été d’une surface à l’autre en permanence, surtout en première période, aucune des deux équipes n’a su trouver la faille pour débloquer le score et prendre l’avantage au tableau d’affichage. Malgré plusieurs occasions franches, nos Léopards ont manqué de justesse technique dans le dernier geste, et se maintiennent en 18ème position de Ligue 2 BKT.
Nos Rouge & Jaune étaient de retour à Diochon en ce samedi 24 février, eux qui n’y avaient plus joué depuis la défaite difficile de Bastia il y a deux semaines (0-1). Cette rencontre face au Paris FC semblait tomber au bon moment au regard de la forme récente des franciliens, lesquels restaient sur quatre nuls et une défaite en Ligue 2 BKT. Il y avait des points à prendre, les opportunités se sont présentées mais malheureusement, les joueurs de Jean-Louis Garcia ont pêché dans la surface adverse.
On a senti dès l’entame du match que cette partie allait se jouer à un rythme élevé. Le ballon allait d’un camp à l’autre sans arrêt et les duels se répétaient à mesure que les minutes passaient. Dans cette première manche, le Paris FC prenait les devants en se procurant les premières situations sur attaques placées. Très tôt, Ben Leroy a rassuré une défense dont l’ambition était de garder à nouveau sa cage inviolée, comme la semaine dernière face à Pau (victoire 1-0). Chacune des deux équipes espérait débloquer la situation en attaquant les arrières latéraux adverses, comme l’a très bien fait le numéro 12 francilien Nouha Dicko, insaisissable en première mi-temps. De part et d’autre, il a manqué de justesse technique pour ouvrir le score, à l’image de cette frappe trop axiale déclenchée par Kalifa Coulibaly à la 37ème minute. Au bout des 45 premières minutes, pas de but mais une intensité digne d’un très bon match de Ligue 2 BKT, voici les deux équipes de retour dans leur vestiaire.
Une fois la mi-temps digérée, les 22 acteurs ont refait surface sur la pelouse de Diochon. Après une telle première manche, le public s’impatientait de voir le spectacle que nous réservait les joueurs de Jean-Louis Garcia et ceux de Stéphane Gilli, le coach du PFC. Les efforts consentis dans les 45 premières minutes se sont ressentis en ce début de seconde période, marquée par une légère baisse d’intensité. Ce premier quart d’heure de retour des vestiaires ne donnera pas grand-chose. Les stratégies ont progressivement changé de camp puisque le Paris FC s’est décidé à jouer en contre-attaques, alors que nos Léopards cherchaient à mettre le pied sur le ballon, aux antipodes du premier acte. Observant l’incapacité de leurs joueurs à conclure leurs occasions, les coachs de chaque clan ont procédé aux premiers changements de la partie autour de l’heure de jeu. Exit Kalifa Coulibaly, Denis-Will Poha et Noah Cadiou côté QRM, place à Garland Gbelle, Yade Ndiaga et Gustavo Sangare pour tenter de se frayer un chemin dans la défense parisienne.
La fin du match approchait et la pression retombait doucement. Sissoko puis Nkambadio (gardien adverse), respectivement au sol l’un après l’autre, témoignaient de l’intensité importante mise par les deux équipes tout au long de la partie. Dans le dernier quart d’heure, les joueurs de Jean-Louis Garcia ont continué de pousser pour faire se lever tout un stade qui n’attendait que de crier victoire. Malheureusement, nos Léopards n’ont pas réussi à tromper la vigilance de Nkambadio, qui a réalisé une magnifique sortie devant Gustavo Sangare en fin de match. Aux 5m50, le portier parisien s’est montré impérial et n’a rien voulu savoir des cris d’encouragements qui descendaient des travées de Diochon.
Le coup de sifflet final donné, Léopards et Parisiens se serraient la main avec un goût amer puisque ce nul, bien qu’équitable et plutôt logique au vu de la physionomie du match, n’arrange aucune des deux équipes. Dans les autres matchs de la soirée liés à la course au maintien, Bastia a pris un point à Auxerre (1-1) et Dunkerque est allé s’imposer à Troyes (1-2). Au classement, QRM est toujours 18ème, à cinq points des bleus de Troyes et de Bastia.