blank

QRM 0-0 Stade Briochin : Fin de la série de défaites !

Fabien Valéri et ses hommes accueillaient le Stade Briochin ce vendredi 16 janvier, à l’occasion de la 17ème journée de National. Une opposition entre deux formations à la lutte pour le maintien dont le résultat final, vierge de toute réalisation, atteste du combat que se livrent les deux équipes. Le match nul ayant soldé cette partie semble logique au vu de la physionomie de la rencontre.

La rencontre débuta relativement bien pour les Léopards, qui maîtrisèrent globalement leur sujet en première période. Une grosse activité de Rayan Mandengue sur son côté gauche, couplée aux appels et aux courses de Kembo Diliwidi, apporta du danger dans la surface des Griffons. Défensivement, la charnière resta solide, avec une belle prestation de Théo Pionnier, titularisé pour l’occasion, et de Virgil Thérésin, qui a réellement récupéré cette casquette de patron de la défense à QRM.

En seconde période, nos Rouge & Jaune se montrèrent plus fébriles et laissèrent les Bretons apporter du danger et se créer de franches occasions autour de l’heure de jeu. Heureusement, Ouparine Djoco, notre portier, veilla au grain et se révéla infranchissable hier soir. Une très bonne prestation de sa part, de quoi peut-être conforter Fabien Valéri dans son choix.

La vapeur se renversa de nouveau en fin de match avec la très bonne entrée d’Ibrahima Samoura, qui se trouva à la finition d’une énorme occasion pour les Léopards dès son arrivée sur le terrain. Les joueurs de Fabien Valéri continuèrent de pousser dans les dernières minutes pour inscrire le but qui aurait sans doute été synonyme de victoire, mais malheureusement les visiteurs tinrent bon et le score resta de parité.

Retour au National dès la semaine prochaine avec un autre match à enjeu face à une équipe normande ! Déplacement au Stade Malherbe Caen pour essayer de valider les bonnes choses qui ont été vu ce soir. Bon week-end à tous !

LA FEUILLE DE MATCH

Vendredi 16 Janvier 2026
Stade Robert-Diochon
National 1 – J17
Arbitre : V. Giorgetti

Composition QRM : Djoco – Tré (68′) – Mounsesse – Thérésin – Pionnier – Mandengue – Atangana (61′) – Njiké – Vandenbossche (68′) – Zinga – Diliwidi (68′)
Remplaçants : Kanouté (61′) – Bouekou (68′) – Leborgne (61′) – Samoura (68′) – Dede Lhomme

Entraîneur : Fabien Valéri

À lire également