blank

Prépa : QRM 1-0 EA Guingamp

À Avranches, les joueurs d’Olivier Échouafni effectuaient un nouveau match de préparation après les rencontres face à Versailles (0-0) et au Red Star (0-0) vendredi dernier à Lisieux. Découvrez le résumé du match et la réaction d’Olivier Échouafni.

blank
Le XI de départ – Crédit : Flashline Photographe

Après les deux premiers matchs face au Red Star et à Versailles, les Léopards de QRM affrontaient l’EA Guingamp, pensionnaire de Ligue 2 BKT, pour le troisième test de la préparation. Logan Delaurier-Chaubet se montre dangereux dès l’entame avec une frappe enroulée qui est proche de tromper Enzo Basilio (3ème) et avec une tête repoussée sur la ligne après un centre d’Alexandre Bonnet (10ème). Sur son côté gauche, Vénuste Baboula élimine son adversaire avant de servir Alan Do Marcolino dans la surface. Le nouvel attaquant des Léopards contrôle avant d’armer une frappe qui file dans les gants d’Enzo Basilio (15ème). Vénuste Baboula dribble plusieurs joueurs avant de buter sur la défense guingampaise, mais le ballon revient dans les pieds de Gustavo Sangaré qui tente sa chance à l’entrée de la surface, c’est au-dessus (21ème). L’EA Guingamp se procure quelques occasions sur corner dans cette fin de première période. Jacques Siwe, de la tête, est proche de trouver le cadre (39ème). À la retombée d’un dégagement de la défense de QRM, Dylan Louiserre tente une volée qui fuit le cadre (44ème).

Au retour des vestiaires, Olivier Échouafni effectue 9 changements par rapport à la première période. Très en jambe, Jacques Siwé est tout proche de l’ouverture du score, mais sa frappe en pivot est trop croisée (47ème). Medhi Merghem a plus de réussite sur sa tentative, mais Arsène Courel se couche bien pour capter sa frappe (49ème). Isaac Tshipamba tente sa chance à l’entrée de la surface, c’est dans les gants d’Enzo Basilio (52ème). Arsène Courel se couche bien pour capter la frappe en pivot de Jacques Siwé (65ème). Discrets dans cette première période, les Guingampais se montrent plus dangereux dans ce second acte. Medhi Merghem manque le cadre sur sa frappe enroulée (73ème). Mamadou Camara prend de vitesse son vis-à-vis et centre fort devant le but. Malheureusement, personne n’arrive à conclure (77ème). Malgré la légère domination guingampaise dans cette deuxième période, c’est QRM qui va ouvrir le score. Kalidou Sidibé renverse le jeu à l’opposé vers Isaac Tshipamba qui, sur son contrôle de la poitrine, prend l’avantage sur son vis-à-vis pour se présenter face au portier guingampais. L’attaquant des Léopards gagne son duel et permet aux siens de prendre les devants (79ème, 1-0). Nos adversaires tentent de réagir, Mehdi Merghem tente de lober Arsène Courel, avancé, sans réussite car le portier de QRM est sur la trajectoire (85ème). Mamadou Camara fait encore parler sa vitesse sur son côté ! Le n°93 de QRM pénètre dans la surface avant de centre en retrait vers Garland Gbelle qui trouve le portier de l’EAG sur la trajectoire (86ème). Baptiste Roux est proche de l’égalisation sur sa frappe à l’entrée de la surface, mais sa tentative fuit le cadre (90ème).

Les Léopards s’imposent 1 à 0 face à l’EA Guingamp et restent invaincus dans cette préparation (1 victoire, 2 nuls) sans encaisser le moindre but. Prochain test samedi face au Paris FC.

blank

La réaction d’Olivier Échouafni après ce match « C’est une très belle satisfaction de ne pas prendre de but une nouvelle fois. On est sur trois matchs consécutifs sans encaisser de but. On est des compétiteurs, on est là aussi pour gagner des matchs. On est satisfait, c’est notre première victoire dans cette préparation. Ce succès doit donner de la confiance au groupe. Cette rencontre m’a permis de faire un état des lieux de notre groupe, des qualités, mais aussi des manques qu’on peut avoir.

Dans l’ensemble, c’est satisfaisant de se dire qu’on n’encaisse pas de but, mais qu’on peut aussi créer le danger chez l’adversaire. Sur nos deux derniers matchs de préparation, l’objectif sera de donner du temps de jeu un peu plus conséquent à certains joueurs. On va doucement se rapprocher de la compétition officielle, on va devoir répartir le temps de jeu de chaque joueur pour rentrer un peu plus dans le vif du sujet. On veut continuer à faire des cleans sheets, ça voudrait dire qu’on défend plutôt bien, concéder le moins d’actions et de situations possibles. En étant solide, on peut toujours, à tout moment, aller marquer un but.« 

Abonnez vous pour la saison 2023/2024 avec QRM

QRM 1-0 EA Guingamp

Buteur : Tshipamba (79ème) pour QRM

Composition 1ère période : Leroy – Loric, Cissé, Roche, Pendant – Pierret, Sangaré, Bonnet – Delaurier-Chaubet, Do Marcolino, Baboula

Composition 2ème période : Courel – Pendant (Loric, 68ème), Pierret (Cissé, 68ème), Capron, Pionnier – Sidibé, Gbelle, Fievez – Camara, Legendre, Tshipamba

À lire également