blank

Prépa : QRM a lancé sa saison face au Red Star et Versailles

Trois semaines avant de rentrer dans le vif du sujet à Amiens en Ligue 2 BKT, les joueurs d’Olivier Échouafni effectuaient un premier test face au Red Star, puis un deuxième face au FC Versailles avec deux rencontres de 60 minutes à Lisieux.

blank

Ce premier test, c’est aussi l’occasion de découvrir les nouvelles têtes de QRM comme Leroy, Roche ou encore Delaurier-Chaubet. Les joueurs d’Olivier Échouafni monopolisent le ballon dans cette entame et se procurent les premières occasions. La frappe de Robin Legendre (2ème) et la tentative de lob de Logan Delaurier-Chaubet manquent le cadre du but Audonien. Très remuant sur le front de l’attaque, Robin Legendre se présente face à William Avognan, mais le portier du Red Star repousse les deux tentatives (20ème, 21ème). Gustavo Sangaré tente lui aussi sa chance, c’est hors du cadre (26ème). Benjamin Capron est proche de l’ouverture du score, mais sa frappe croisée frôle le poteau gauche de William Avognan (27ème). Le coup-franc de Logan Delaurier-Chaubet partait bien, mais il est détourné par le mur (34ème). Très bonne intervention de Leroy en dehors de surface devant Fall qui était lancé en profondeur. (41ème). Benjamin Capron tente sa chance à l’entrée de la surface, c’est à côté (48ème). Malgré la domination de QRM, le match se termine sur ce score de parité entre les deux équipes.

Abonnez vous pour la saison 2023/2024 avec QRM

QRM 0-0 Red Star FC

Buteur : /

Composition : Leroy – Loric, Cissokho, Roche, Pionnier – Capron, Sangaré, Sidibé – Bonnet, Legendre, Delaurier-Chaubet

blank

Pour ce deuxième match, c’est une nouvelle équipe qui se présente sur le terrain pour affronter le FC Versailles. Les visiteurs mettent à contribution Kayne Bonnevie qui se couche bien (5ème). Réaction immédiate des Quevillais. Vénuste Baboula trouve Damon Bansais qui centre en retrait vers Mamadou Camara. La frappe de l’attaquant de QRM est contrée par la jambe d’un défenseur (6ème). Après un round d’observation de plusieurs minutes, QRM accélère le rythme dans ce début de match. Mamadou Camara est à la finition d’un mouvement sur le côté gauche suivi d’un centre de Samuel Loric et d’une remise d’Isaac Tshipamba vers Mamadou Camara qui voit le portier claquer sa tentative (20ème). Sur le corner, Garland Gbelle trouve Balthazar Pierret au point de pénalty, mais sa tête manque le cadre (21ème). Vénuste Baboula fait parler sa technique et sa vitesse. Le n°11 dribble son vis-à-vis avant de centre devant le but, le portier adverse s’empare du ballon (26ème). À la pause, Arsène Courel remplace Kayne Bonnevie dans les buts. L’international néerlandais, Jeremaine Lens trouve le poteau à la suite d’un centre venu de la droite (38ème). Versailles est de plus en plus dangereux, à l’image de Mondy Prunier qui manque sa tentative malgré une belle opportunité (42ème). Djibril Bangoura n’a pas plus de réussite face à Arsène Courel et manque totalement le cadre (45ème). Mamadou Camara enroule sa tentative, c’est dans les gants de Sébastien Rénot (53ème).

Pas de but entre QRM et Versailles pour ce deuxième match dans cette triangulaire avec le Red Star. Prochain match face à l’EA Guingamp, mercredi 19 juillet à Avranches.

Abonnez vous pour la saison 2023/2024 avec QRM

QRM 0-0 FC Versailles

Buteur : /

Composition : Bonnevie (Courel, 30ème) – Loric, Cissokho, Cissé, Bansais – Pierret, Gbelle (c), Fievez – Baboula, Tshipamba, Camara

À lire également