Pour cette 5ème journée de Ligue 2 BKT, les joueurs d’Olivier Échouafni se déplaçaient à Troyes pour bonifier le point du match nul obtenu le week-end dernier face à Laval. Découvrez le résumé du match.
En quête d’un premier succès en Ligue 2 BKT, les hommes d’Olivier Échouafni débutent idéalement la rencontre. Logan Delaurier-Chaubet et Gustavo Sangaré combinent ensemble avant de se projeter vers l’avant. L’international Burkinabé change le jeu vers Ndiaya Yade qui se présente face à Dogan Alemdar à qui il ne laisse aucune chance sur sa frappe puissante (4ème, 0-1). Ce but donne de la confiance aux Léopards qui continue de se procurer des situations. Dogan Alemdar doit s’employer pour claquer la frappe de Gustavo Sangaré (18ème), mais le portier turc ne peut rien faire sur le contre d’Ismaël Boura qui passe, heureusement pour l’ESTAC, à côté sinon cela faisait 2-0 pour QRM (20ème). Obligé de revenir au score, l’ESTAC se procure sa première occasion avec Rafiki Saïd qui chauffe les gants de Benjamin Leroy qui capte sans difficulté sa frappe (21ème). QRM continue de pousser à l’image de Balthazar Pierret qui tente sa chance à l’entrée de la surface, mais sa reprise du droit passe à côté du but troyen (23ème). Légère frayeur pour la défense de QRM. Kyliane Dong centre fort devant le but, mais personne ne touche le ballon qui arrive sur Rafiki Saïd au second poteau. Le comorien manque totalement le cadre face au but vide (27ème). Les Léopards vont faire le break juste avant la demi-heure de jeu. Gros cafouillage dans la défense troyenne qui peine à se dégager à la suite d’un coup-franc de Logan Delaurier-Chaubet. Le ballon arrive dans les pieds de Samuel Loric qui, du droit, vient porter le score à 2 à 0 pour les siens (29ème, 0-2). Le score aurait pu être encore plus lourd quand Alan Do Marcolino dribble Dogan Alemdar, venu s’aventurer en dehors de sa surface, mais l’attaquant prêté par le Stade Rennais ne trouve pas le cadre dans sa position (33ème).
Ndiaga Yade adresse un centre vers le second poteau où se trouve Logan Delaurier-Chaubet qui n’arrive pas à redresser correctement le ballon (48ème). Dos au mur, Patrick Kisnorbo a procédé à un changement à la mi-temps pour relancer les siens dans ce match. Le capitaine troyen, Xavier Chavalerin, est à la réception d’un centre de Rafki Saïd et réduit la marque (58ème, 1-2). Ce but a réveillé le public, ainsi que les joueurs qui poussent maintenant pour égaliser. Olivier Échouafni apporte du sang neuf avec l’entrée de Vénuste Baboula en lieu et place du premier buteur de ce match Ndiaga Yade (72ème). Benjamin Leroy garde les siens en vie avec un arrêt réflexe dans sa surface de réparation ! Face à Xavier Chavalerin, le portier de QRM à la main ferme pour éviter le but (74ème). Il ne peut malheureusement rien faire sur la frappe lointaine d’Abdoulaye Kanté qui termine en lucarne après avoir été déviée par le dos de Till Cissokho (77ème, 2-2). Malgré la pression sur le but de QRM, les Léopards tiennent le coup et conservent ce point du match nul.
Cette rencontre ce termine sur ce match nul 2 à 2 entre l’ESTAC et QRM. Place désormais à la trêve internationale avant de revenir le 16 septembre face à Concarneau.
Prenez vos places pour QRM/Concarneau le 16 septembre
ESTAC Troyes 2-2 QRM
Buteurs : Chavalerin (58ème), Kanté (77ème) pour l’ESTAC ; Yade (4ème), Loric (22ème) pour QRM
Composition : Leroy – Loric, Cissokho, Cissé, Sissoko – Pierret, Cadiou, Sangaré (Bonnet, 78ème) – Delaurier-Chaubet (Camara, 87ème), Do Marcolino (Soumano, 78ème), Yade (Baboula, 72ème)