blank

J13 : QRM 3-1 Rodez AF, une première à la maison

Pour cette 13ème journée de Ligue 2 BKT, les joueurs d’Olivier Échouafni recevaient une seconde fois avec la venue du Rodez AF à Diochon. Découvrez le résumé du match.

blank
Logan Delaurier-Chaubet a marqué et délivré une passe décisive – Crédit QRM

En gris ce soir pour inaugurer le maillot third, les Léopards mettent la pression dès l’entame sur le but ruthénois. La première frappe du match est signée Noah Cadiou, elle est repoussée par un défenseur dans la surface (5ème). Kevin Boma est obligé de sauver sur la ligne la tentative de Garland Gbelle qui avait la balle du 1 à 0 au bout de son pied (10ème). Logan Delaurier-Chaubet est tout proche d’inscrire un nouveau but sur coup-franc, mais Sébastien Cibois, qui remplace Lionel Mpasi suspendu, est sur la trajectoire (21ème). Le portier Ruthénois ne peut rien faire sur la tête de Kalifa Coulibaly qui ouvre le score sur un service de Logan Delaurier-Chaubet (22ème, 1-0). La joie est de courte durée pour nos joueurs après l’égalisation d’Andréas Hountondji qui profite d’une erreur défensive (27ème, 1-1). Une égalisation qui n’empêche pas Logan Delaurier-Chaubet de redonner l’avantage aux siens ! Sa frappe dans les 30 mètres de la défense ruthénoise est légèrement déviée et file sous la barre (40ème, 2-1). À pause, c’est QRM qui est logiquement devant.

blank
Kalifa Coulibaly a marqué son premier but sous les couleurs de QRM – Crédit QRM

Les conditions ne sont plus les mêmes en deuxième période avec l’apparition de la pluie et de fortes rafales de vent. Dans une position presque similaire à celle de Guingamp, Logan Delaurier-Chaubet à l’opportunité d’inscrire un nouveau but sur coup-franc, mais sa tentative file juste au-dessus de la barre (57ème). Olivier Échouafni lance du sang neuf sur le terrain avec les apparitions de Mamadou Camara et Ndiaga Yade (70ème) et ce dernier va tout de suite être décisif ! Ndiaga Yade fixe la défense avant de trouver Sambou Soumano au point de penalty pour le but du break (71ème, 3-1). Peu inquiété pour sa première titularisation, Kayne Bonnevie repousse le centre-tir de Raphaël Lipinski (79ème), puis il capte sans problème le ciseau retourné de Lorenzo Rajot (87ème).

Ce premier succès à Diochon permet aux Léopards de remonter à la 18ème place avec 10 points. Prochain match à Caen ce samedi 11 novembre à d’Ornano pour les joueurs d’Olivier Échouafni.

Prenez vos places pour QRM/Valenciennes le 25 novembre

QRM 3-1 Rodez AF

Buteurs : Coulibaly (22ème), Delaurier-Chaubet (40ème), Soumano (71ème) pour QRM ; Hountondji (27ème) pour Rodez

Composition : Bonnevie – Pendant, Cissokho, Fortes, Cissé – Delaurier-Chaubet (Sakho, 89ème), Pierret (Sangaré, 78ème), Cadiou, Gbelle (Yade, 70ème) – Soumano, Coulibaly (Camara, 70ème)

À lire également