HISTOIRE - ZOOM SUR
Saison 1966-1967

La saison de toutes les équipes

1965-1970

En 1966-1967, l’équipe première se qualifie pour la finale du Championnat de France amateur, face à l’Entente Fontainebleau Bagneaux Nemours à Malakoff. À la mi-temps l’USQ est menée 2 buts à 0, mais dès le retour des vestiaires, un but de Ferrier, seul devant le but, réveille les espoirs des Normands. Alors que la défense de l’EFBN recule, une frappe de trente-cinq mètres d’Antoine Dobat à un quart d’heure de la fin du match permet au club d’égaliser. À deux minutes de la fin un cafouillage dans la surface de l’EFBN permet à Serge Meyer de récupérer la balle aux six mètres et de marquer le troisième but des Quevillais. Pour la quatrième fois de son histoire l’USQ est sacrée champion de France amateur.

La même année l’US Quevilly réalise l’exploit de remporter la Coupe Gambardella, compétition qui oppose les équipes françaises de joueurs de moins de 19 ans. La finale face aux jeunes du Stade français, club de D1, a lieu au Parc des Princes en lever de rideau du match amical FC Nantes-FC Barcelone devant 25 000 spectateurs. Les Quevillais ouvrent le score à la 17e minute par Gay qui déborde l’ensemble de la défense parisienne pour marquer d’une frappe puissante. Les Parisiens égalisent au début de la seconde mi-temps, avant que Senente marque le but de la victoire des Normands d’un coup franc de 35 mètres tiré à ras de terre. La fin du match est dominée par les jeunes de l’USQ qui manquent de peu de marquer un troisième but. L’USQ est le premier club amateur à remporter le trophée.

L’équipe réserve remporte aussi le championnat d’Honneur, l’équipe C le championnat de Promotion d’Honneur, les juniors, minimes et les vétérans remportent leurs championnats respectifs, ainsi que la Coupe Bonnet, pour les vétérans. L’équipe des cadets est la seule section de l’USQ à ne pas remporter son championnat et termine deuxième.