blank

🏆 D3F 🆚 HAC – 5 choses Ă  savoir sur les HacWomen

La magie de la Coupe de France est de retour. À quelques jours du choc en 16ème de finale, c’est l’occasion de découvrir cinq infos que vous ne connaissez pas sur notre adversaire.

Dans ce derby normand, les féminines de QRM, évoluant en 3ème division, s’apprêtent à accueillir les joueuses du HAC, pensionnaires d’Arkema Première Ligue. Rendez-vous au stade Lozai ce dimanche 12 janvier à 14h30. Venez nombreux et nombreuses soutenir nos joueuses dans cette aventure !

blank

CrĂ©dits photos : Foot Normand – HAC FĂ©minines

1. Elles ont changĂ© d’entraĂ®neur l’Ă©tĂ© dernier

ArrivĂ© au HAC en juin 2021, Maxime Di Liberto a pris la succession de Romain Djoubri sur le banc Ciel & Marine. Il est entourĂ©, dans son staff technique, par sept personnes, d’une team manager Ă  l’analyste vidĂ©o, en passant par l’entraĂ®neure des gardiennes ou encore deux mĂ©decins.

Il en va de mĂŞme chez les U19F, avec l’arrivĂ©e de Romain Chevrier.

2. Cinq joueuses de l’effectif pro ont Ă©tĂ© convoquĂ©es en sĂ©lection lors de la dernière trĂŞve internationale

-Lisa LICHTFUS avec la Belgique A
-ChloĂ© N’GAZI avec l’AlgĂ©rie A
-Madeline ROTH avec les U23 de l’Équipe de France
-Chancelle EFFA EFFA et Melinda MENDY avec les U19 de l’Équipe de France

3. Onze joueuses de l’effectif pro sont issues du centre de formation

Chez les garçons comme les filles, le centre de formation du HAC est un vĂ©ritable vivier de talents pour ses Ă©quipes premières. Cette saison, elles sont onze Ă  en ĂŞtre issues dans l’effectif professionnel. NĂ©es entre 2005 et 2008, elles accumulent les minutes de jeu Ă  l’entraĂ®nement comme en matchs, aux cĂ´tĂ©s des plus expĂ©rimentĂ©es. Plusieurs de ces jeunes joueuses Ă©voluent chaque week-end avec la D1, tandis que d’autres font encore les beaux jours des Ă©quipes de jeunes. Parmi elles, Noa Lambrecht, CĂ©lestine Boisard, Louise Kleczewski, Emmy Lefevre, Melinda Mendy, et Chancelle Effa Effa, toutes prometteuses, incarnent l’avenir de leur club.

4. Elles ont déjà atteint les 1/4 de finale de la Coupe de France

La meilleure performance des fĂ©minines du HAC en Coupe de France remonte Ă  la saison 2017-2018, lorsqu’elles avaient atteint les quarts de finale. Elles s’Ă©taient alors inclinĂ©es 0-4 face Ă  l’ASJ Soyaux, une Ă©quipe de première division, les Hacwomen Ă©voluant elles en R1 Ă  l’époque.

5. Elles sont actuellement 11èmes (sur 12) d’Arkema Première Ligue

Dans un championnat de plus en plus compétitif, les joueuses de Maxime Di Liberto pointent à la 11ème place de D1, après douze journées. Elles se sont inclinées 0-2 hier soir au Stade Océane contre le Paris FC. 2 victoires, 1 nul et 9 défaites en championnat, les HacWomen ont vécu une première partie de saison difficile.

Ă€ lire Ă©galement