blank

CDF Féminines : Une fin de match cruelle face à Bréquigny (D3F)

Pour ce 1er tour fédéral de la Coupe de France, les féminines de Youcef Chekkal recevaient ce dimanche le Cercle Paul Bert Bréquignt Football pensionnaire de D3 à Lozai.

blank

La première période est compliquée pour les joueuses de Youcef Chekkal qui subissent les attaques des visiteuses, mais Olivia Grisel s’interpose (4ème, 38ème). La seule belle opportunité pour les Quevillaises intervient juste avant la pause sur un centre en retrait de Fanny Gosseye sur Shirley Pigache qui termine dans les gants de la gardienne (44ème). En seconde période, les coéquipières de Maude Perchey reviennent avec un tout autre visage. Ni Ameline Demesse, ni Shirley Pigache ne trouvent le cadre sur leur tentative (48ème, 51ème). Bréquigny est sauvé par la barre sur la frappe enroulée d’Estelle Ropers (56ème), puis par le poteau quand une joueuse de Bréquigny dévie le ballon vers son but (59ème). Les Quevillaises vont être récompensées après l’heure de jeu sur un corner d’Estelle Ropers coupé au premier poteau par une joueuse de Bréquigny dans son propre but (65ème, 1-0). L’histoire est belle pour QRM jusqu’à la 88ème et l’égalisation d’Ahamada d’une frappe en pivot (88ème, 1-1). Révoltés, les joueuses de Bréquigny profitent des erreurs défensives de QRM pour inscrire un nouveau but dans le temps additionnel par l’intermédiaire d’Élise Thomelier (90ème, 1-2), avant de mettre un terme aux derniers espoirs de QRM avec un troisième but anecdotique au bout du temps additionnel (90ème+2, 1-3).

Malgré cette élimination cruelle, les joueuses de Youcef Chekkal ont montré un très beau visage contre une équipe classée 4ème en D3. Place maintenant à un autre objectif avec le championnat et un déplacement à la Guérinière le dimanche 26 novembre.

QRM 1-3 CPB Bréquigny Football

Buteuses : CSC (65ème) pour QRM ; Ahamada (88ème), Thomelier (90ème), Beaulieu (92ème) pour Bréquigny

Composition : Grisel – Delestre (K.Leduey, 84ème), Perchey Caudron, Guillemard (His, 45ème) – Desplanques, Petit (C.Leduey, 62ème), Ropers – Gosseye, Pigache, Demesse

À lire également