Pour son dernier match de préparation avant la reprise, les Quevillais affrontaient le Paris Saint Germain au centre Ooredoo. Découvrez le résumé de cette rencontre.
Sans ses mondialistes, le PSG de Verratti, Ramos et Donnarumma défiait nos Quevillais à quelques jours de la reprise de la Ligue 2 BKT. La domination est quevillaise sur l’entame à l’image de la première tentative de Gustavo Sangaré qui manque de précision pour inquiéter Gianluigi Donnarumma (2ème) et celle de Louis Mafouta qui va trouver le petit filet extérieur sur sa frappe en force (13ème). Le premier but parisien de la partie va arriver sur une erreur de transmission vers Nicolas Lemaitre qui profite à Ismaël Gharbi (14ème, 1-0). Réaction immédiate des Rouge et Jaune. Bien servi par Issa Soumaré, Mamady Bangré se présente face à Gianluigi Donnarumma qui sort vite dans les pieds du n°7 quevillais et remporte son duel (19ème). L’international Italien manque sa sortie sur le coup-franc de Mamady Bangré, mais il touche suffisamment le ballon pour détourner sa tentative (22ème). Marco Verratti tente sa chance face à Nicolas Lemaitre, sa frappe termine dans les gants du portier de QRM (24ème). Le centre de Nordi Mukiele trouve Ilyes Housni au second poteau qui passe devant son vis-à-vis et inscrit le second but parisien du match (29ème, 2-0). Au tour de Balthazar Pierret de chauffer les gants de Gianluigi Donnarumma qui capte en deux-temps (36ème). Issa Soumaré n’a pas la même réussite et trouve le petit filet extérieur (37ème). La dernière tentative de cette première période est parisienne avec Hugo Ekitike qui manque le cadre (38ème). Malgré une bonne prestation quevillaise, le PSG mène à la pause de ce match amical.
Sur une passe en profondeur d’Alpha Sissoko, Louis Mafouta voit sa frappe claquée en corner par Gianluigi Donnarumma (49ème). Sur le corner, Ismaël Gharbi initie la contre-attaque et sert Ilynes Housni en position de frappe qui bute d’abord sur Nicolas Lemaitre avant d’inscrire un doublé sur sa deuxième tentative (50ème, 3-0). Cette fois, c’est Ismaël Gharbi qui se présente face à Nicolas Lemaitre qui remporte son duel (51ème). Gustavo Sangaré intervient devant un attaquant parisien pour empêcher le quatrième but de la partie (57ème). Andréas Hountondji fixe avant de frapper, c’est dans les gants de Sergio Rico (73ème). QRM va réduire l’écart par l’intermédiaire de Christophe Diedhiou sur corner qui pousse le ballon au fond (77ème, 3-1). Alexandre Bonnet trouve Mamadou Camara entre les lignes. Ce dernier fixe El Chadaille Bitshiabu et frappe du gauche, c’est dans les gants de Sergio Rico (86ème). Yohann Thuram se couche bien et repousse le tir d’Ismaël Gharbi (88ème).
Place maintenant à la compétition avec le retour de la Ligue 2 BKT ce lundi 26 décembre face à Grenoble à Diochon.
Vos places pour QRM/Grenoble à partir de 5€
PSG 3-1 QRM
Buteurs : Gharbi (14ème) et Housni (29ème & 50ème) pour le PSG ; Diedhiou (77ème) pour QRM
Composition : Lemaitre (Thuram, 59ème) – Pendant (Tegar, 69ème), Cissokho (Diedhiou, 69ème), Ben Youssef (Smith, 69ème), Sissoko (Cissé, 59ème) – Pierret (Boé-Kane, 59ème), Sangaré (Bonnet, 59ème), Sidibé (Gbelle, 59ème) – Bangré (Camara, 59ème), Mafouta (Jung, 59ème), Soumaré (Hountondji, 59ème)