blank

J29 : Rodez-QRM, relancer la machine

De retour à la compétition après la coupure internationale, les joueurs d’Olivier Échouafni auront pour ambition de stopper la très bonne série actuelle du Rodez Aveyron Football et ainsi dépasser la barre symbolique des 40 points.

blank
Alpha Sissoko en conférence de presse d’avant match : « On doit prendre chaque match au sérieux »

LA FORME DE QRM

QRM débute, ce samedi soir, le dernier bloc du championnat avec 10 matchs à venir jusqu’au 2 juin. Un premier match avec un déplacement à Rodez, l’actuel 16ème, qui s’annonce compliqué. Avec seulement 1 point pris sur 9 possibles lors des 3 derniers matchs, les coéquipiers d’Alpha Sissoko ont profité de la trêve internationale pour recharger les batteries à l’aube de ce sprint final.

Si le maintien n’est pas encore acquis, les Rouge et Jaune ont la possibilité toutefois de franchir le cap de la barre des 40 points en cas de résultat positif à Rodez. Avant de recevoir Caen et Dijon successivement, les Quevillais devront relancer la machine avec ce déplacement en terre ruthénoise pour retrouver le chemin de la victoire.

Au match aller, les deux équipes s’étaient quittés sur un score nul et vierge lors de la première journée de championnat.

La conférence de presse d’Olivier Echouafni et Alpha Sissoko avant ce #RAFQRM est à écouter en intégralité sur notre chaîne YouTube.


L’ADVERSAIRE

Après un retour de Coupe du Monde compliqué, 1 seule victoire en 10 matchs, le RAF a redressé la barre en remportant ses 3 derniers matchs face à Niort, Caen et Amiens en marquant à chaque fois 3 buts. Une performance qui a permis aux joueurs entraînés par Didier Santini de quitter la zone rouge, une première depuis la 18ème journée de Ligue 2 BKT.

Les Quevillais devront se méfier de Clément Depres auteur de 6 réalisations depuis le début de la saison et de Killian Corredor qui a inscrit 2 buts lors des 2 derniers matchs.

En Ligue 2 BKT, les Ruthénois occupent la 16ème place avec 31 points.

LA FICHE DU MATCH

Le match sera arbitré par Aurélien PETIT assisté par Nicolas RODRIGUES et Nicolas DURAND, ainsi que Maxime APRUZZESE en 4ème arbitre.

Suivez la rencontre sur nos réseaux sociaux et sur l’application mobile de QRM.

À lire également