blank

David Carré « Nous avons des armes offensives que nous n’avions pas les semaines passées »

Cet article vous est présenté par notre partenaire Il Ristorante, 75 rue de la mare Sansoure, 76650 Petit Couronne.

À la veille du départ pour Villefranche, prochain adversaire de nos Rouge & Jaune (vendredi soir 19h30 au stade Armand-Chouffet), le ton était plus léger ce mercredi matin à la fin de l’entraînement. Notre tacticien David Carré, ainsi que l’expérimentée nouvelle recrue Achille Anani ont répondu aux questions des journalistes présents sur place.

David a bien sûr été très questionné sur les nouveaux membres de l’effectif (4 arrivées en 1 semaine) le club a répondu aux besoins tactiques du coach et aux attentes des supporters. Kembo Diliwidi, Virgil Thérésin, Yacine Gaya et Achille Anani ont en effet tous rejoint l’équipe cette semaine pour défendre les couleurs de QRM. Notre coach est heureux de l’arrivée de ces renforts qui étaient de réels besoins, mais il reste focalisé sur son objectif : « Aujourd’hui ma seule ambition c’est de rattraper le temps perdu en préparation pour intégrer le plus vite possible les recrues ». Sur un autre sujet, lorsqu’on lui demande son ressenti sur les deux matchs de championnat déjà disputés par son équipe, l’entraîneur affiche un bilan plutôt positif : « Le premier match face au Paris 13 n’était clairement pas convaincant dans le jeu mais aurait pu se finir en match nul car notre but en fin de match était valable. La semaine dernière nous avons été solides défensivement pour ne pas concéder trop d’occasions face à une équipe de Caen supérieure sur le papier ». Pour l’ancien Auxerrois, c’était d’abord un nul arraché grâce au mental de ses joueurs : « On avait l’état d’esprit et la discipline collective ». Tout n’est pas positif évidemment avec toujours, selon lui, un manque dans le secteur offensif : « Il faudra être plus entreprenants dans le jeu, et ce sera à nous de l’être dès vendredi ! ».

blank

Achille Anani, l’attaquant ivoirien tout juste arrivé du Red Star FC a lui aussi accepté de répondre aux questions de la presse, abordant d’entrée son intégration dans l’équipe. Sur ce sujet, le buteur est très positif : « Je m’intègre bien, les gars sont sympas et il y a quelques joueurs que je connaissais et avec qui j’avais déjà joué, ça facilite les choses ». Joueur le plus expérimenté de l’attaque de nos Léopards, Achille explique qu’il est aussi là pour guider les plus jeunes : « Je suis fier d’être le leader de l’attaque mais c’est aussi à moi de conseiller ceux qui n’ont pas mon expérience, les guider et leur apprendre à ne pas baisser la tête peu importe les moments qu’on peut traverser en tant que joueur et attaquant ». L’ancien du Red Star FC ne se fait d’ailleurs aucun souci quant à l’intégration des jeunes de l’effectif dans le groupe pro : « Ça va bien se passer ! On a des jeunes de qualité, ce sont de bons joueurs et avec notre expérience ça va faire de bonnes choses ». Sur un aspect plus technique, Anani explique aussi son rôle dans le dispositif de David Carré : « Un attaquant vétéran, athlétique qui sait garder le ballon devant et servir de point d’appui pour faire remonter le bloc adverse ». Un profil qui manquait pour l’instant à l’équipe. Pour Achille néanmoins le mot d’ordre reste d’amener de l’expérience et de la sérénité. Chose qu’il peut se targuer de pouvoir faire avec 197 matchs en pros pour 58 buts et 16 passes décisives. Concernant le match de vendredi et le fait d’affronter ses anciens coéquipiers, l’ancien Villefranchois sourit : « Oui, bien sûr que je suis impatient, on a vécu une belle aventure humaine ensemble même si c’était un passage bref. Mais aujourd’hui je suis à QRM et le but c’est qu’on finisse la saison devant eux donc il n’y aura pas de pitié ! (Rires) »..

blank



Nous sommes impatients de voir Achille et ses coéquipiers fraîchement arrivés enfiler le maillot Rouge & Jaune pour la première fois. Le match aura lieu vendredi soir 22 août 19h30 face à Villefranche au stade Armand-Chouffet. Vous pourrez suivre la rencontre sur FFFTV et sur notre application. Allez QRM !

À lire également