Renaissance et espoirs

Les grands clubs ne meurent jamais

1979 – 1999

Robert Beauchamps, retraité rouennais et entraîneur des « poussins » avant la mise en sommeil du club en juin 1978, s’associe avec quatre passionnés : Jean Thomas, Marcel Debrée, Daniel Leboucher et Michel Mazier pour reconstruire le club.

Le 6 janvier 1979, l’US Quevilly renaît officiellement et demande sa réintégration à la Ligue de Normandie, à un rang digne de son passé, la Promotion d’Honneur. La Ligue vote à l’unanimité pour son inscription dans la plus basse division du football français : la quatrième division de district de Seine-Maritime, soit huit échelons plus bas que lors de sa disparition.

Le redémarrage est efficace, 5 montées en 8 ans propulsent l’USQ en Division d’Honneur Régionale (DHR). À peine promu, le club ambitionne déjà la montée à l’échelon supérieur. Michel Parmentier est à la tête d’un effectif rajeunit qu’il connaît pour l’avoir formé, deux saisons suffiront pour que le club soit champion de DHR et monte en Division d’Honneur (DH), l’élite régionale. Malheureusement, Robert Beauchamps n’avait pu vivre assez longtemps pour assister au couronnement de son œuvre.

En 1999, le club remporte la DH de Normandie et obtient son retour dans les championnats nationaux : l’USQ intègre le Championnat de France amateur 2 (CFA 2), 5ème échelon du football français.

blank

1982-1983 ÉQUIPE CADETS 2

blank

25 avril 1987 – retrouvailles entre les équipes de 1967

blank

Années 90 – dirigeants

blank

1991-1992 ÉQUIPE Finaliste de la coupe de normandie juniors

blank