David Carré et ses hommes avaient rendez-vous avec le VAFC ce vendredi, 3ème équipe la plus performante à domicile de la saison. Un déplacement placé sous le signe de la vigilance puisque l’objectif maintien est encore d’actualité. Tandis que les Nordistes s’avançaient avec la ferme intention de repartir de l’avant, eux qui peinent à scorer depuis plusieurs matchs. Cette rencontre, sous le grand soleil qui dominait le Stade du Hainaut, s’est finalement soldée par un match nul. Ce point engrangé par nos joueurs permet à QRM de se rapprocher de l’objectif final : retrouver le National en août prochain.
Les Léopards n’avaient pourtant pas entamé cette rencontre de la meilleure des manières. Agressifs dans les duels, les locaux ont posé des problèmes à nos Normands, qui se sont heurtés à une équipe dominante. Aussi bien dans l’impact que sur la possession du ballon. Il restera néanmoins de cette première période qu’aucune des deux équipes ne s’est procurée de réelle occasion, ce qui a conforté nos joueurs dans leurs intentions et permis de réaliser une deuxième manche plus aboutie.
En effet, l’équipe de David Carré a pris le jeu à son compte progressivement. En inversant légèrement le rapport de force, ils se sont mis à toucher des ballons dans la surface nordiste. L’impact dans les duels leur a également permis de prendre l’ascendant sur leurs adversaires. Ils auront mis les ingrédients jusqu’au bout de ce match pour tenter de s’offrir trois points, sans y parvenir. Notre coach a tout de même, en conférence d’après-match, exprimé sa satisfaction quant au visage proposé par son équipe ce soir.
De bon augure avant d’entamer l’une des semaines que vous attendez tous, celle du derby. Vendredi prochain, QRM accueillera le FC Rouen au Stade Diochon, dans une ambiance électrique.
Rappel sur ce lien de l’ensemble des modalités de billetterie.
LE RÉSUMÉ VIDÉO DU MATCH
Cliquez ici ou sur la vignette pour visionner le résumé
LA FEUILLE DE MATCH
Vendredi 11 avril 2025
Stade du Hainaut
29e journée de National FFF
Arbitre : William Toulliou
Composition QRM : Bonnevie – Pionnier (86′ Chibani) – Soilihi – Cissé – Owusu – Dede Lhomme – Njiké (C) – Bouekou – Leborgne (86′ Vandenbossche) – Fortuné – Adekalom
Remplaçants restés sur le banc : Patron, Capron-Litique, Sekou Traore (U19Nat)
Entraîneur : David Carré
Composition VAFC : Michel – Basse – Dibassy (C) – Touré – Coeff – Masson – Traore (59’ Gasnier) – Appuah (59’ Kouakou | 90’ carton rouge) – Sissoko – Camblan (76’ Oyewusi) – Buadés
Remplaçants restés sur le banc : Woudenberg, Boissier
Entraîneur : Vincent Hognon