Dans le cadre de cette 12ème journée de National, les Léopards se déplaçaient dans le Nord pour affronter un club mythique du football français : Le Valenciennes Football Club. Un match qui malheureusement ne tournera pas en faveur de nos Normands.
Cette rencontre rassemblait deux formations avec des profils assez similaires. Deux équipes visant le premier tiers voire la remontée en Ligue 2 mais qui pour l’instant se trouvent en seconde partie de tableau. Nos Normands vont d’abord effectuer une superbe entame de match et se procurer de belles occasions, une fois par Diliwidi sur un contre et peu de temps après d’une superbe frappe enroulée du capitaine Tony Njiké. Malheureusement, le tournant du match sera le carton rouge vers la 30′ minute de ce même Tony Njiké qui doit laisser ses coéquipiers à 10 pour la 3ème fois cette saison. Un carton rouge certes sévère, mais qui mettra des Léopards dominateurs dans une situation compliquée. Ils se feront d’ailleurs punir tout de suite après par l’ouverture du score des Valenciennois sur un corner.
Arrivés en seconde période, les locaux vont logiquement dominer les débats et mettre le pied sur le ballon. Malgré quelques tentatives en contre, les Normands n’arriveront plus à se trouver vraiment dangereux. Le deuxième but du VAFC à l’heure de jeu ne viendra que conforter un résultat bien sévère pour les Léopards. Fin du match sur le score de 2 à 0 pour Valenciennes.
L’équipe de Fabien Valéri repartira sans points de ce déplacement à Valenciennes. Réception de Châteauroux la semaine prochaine pour se remettre tout de suite sur les bons rails. Allez QRM !
LA FEUILLE DE MATCH
Vendredi 31 octobre 2025
Stade du Hainaut
12ème journée de National
Composition QRM : Bonnevie – Tré – Thérésin – Dede Lhomme – Diallo – Bouekou (70′) – Leborgne (70′) – Njiké (Rouge)-Vandenbossche (82′) – Diliwidi – Anani (43′)
Remplaçants : Gaya (43′) – Sylva (70′) – Pirringuel (70′) – Moujetzky (82′) – Bouneb (82′)
Entraîneur : Fabien Valéri
