blank

U16 Féminines – À son tour, Célia Leduey Jean de Dieu dresse un 1er bilan

Moins en vue que leurs aînées des U18 et de la D3, nos U16 féminines continuent leur petit bonhomme de chemin. À Lozai comme ailleurs, les joueuses de Célia Leduey Jean de Dieu sont toujours soutenues par bon nombre de leurs parents, dont la présence systématique témoigne de l’engouement engendré par notre section féminine. Des encouragements qui semblent porter leurs fruits puisque les U16F ont gagné les trois matchs de championnat qu’elles avaient à disputer. Également joueuse en D3, en plus d’être formatrice BPJEPS, Célia a décidément de multiples casquettes à QRM. Ici, c’est celle de la coach et éducatrice que l’on vous partage, puisqu’elle nous a livré ses impressions sur la première partie de saison de son équipe.

blank

Petites et grandes arborent nos maillots jaunes décorés du logo de Burger King, partenaire de la section féminine en cette saison 2024/2025

Le témoignage de Célia :

« C’est un groupe qui vit très bien. En plus des 4 séances hebdomadaires, nous varions entre matchs officiels, amicaux et activités extérieures pour accroître et maintenir la cohésion de groupe, car c’est essentiel que les filles se sentent bien pour qu’elles performent et passent des “caps”, à la fois individuellement et collectivement.

Je suis assez satisfaite de cette première partie de saison, nous avons pu tisser des liens entre joueuses et staff, ce qui harmonise le travail pour tout le monde.
En effet, je pense que l’arrivée de Gaspard (adjoint) et Alexandre (préparateur athlétique) a été bénéfique.

Au-delà des résultats, nous constatons, avec le staff, qu’il y a beaucoup de progrès sur le terrain, que ce soit dans les intentions de jeu, sur la qualité technique, l’agressivité et l’intensité qu’elles mettent.

Nous sommes sur le bon chemin pour qu’elle puissent passer des caps et grandir au sein du club à travers les différents catégories et niveaux. »

blank

La section féminine possède ses propres réseaux sociaux, sa page Facebook et son Instagram que nous vous encourageons à suivre pour ne rien manquer de leurs actualités.

À lire également