blank

U14 Régional – Pierre-Alexandre Damande raconte le début de saison

À QRM, la formation a toujours occupé une place à part. ADN du club oblige, c’est vers l’Association que nous tournons fréquemment les regards, évaluant ainsi la montée en puissance de nos jeunes talents. Pierre-Alexandre Damande, éducateur en U14, est l’un des nombreux guides de cette nouvelle génération. Dans son approche, la volonté de former dit-il des « individualités collectives », en unissant son groupe autour d’un projet commun. À la tête d’une équipe venant tout juste de valider son accession en R1, notre éducateur et coach raconte sa première partie de saison.

blank

Le témoignage de Pierre-Alexandre :

« Sur l’aspect purement sportif, le groupe a dû faire preuve de résilience afin de valider l’accession en U14 R1. En effet, il a dû faire face à de nombreuses blessures en cette première partie de saison. Une meilleure approche individuelle et collective des débuts de match aurait permis de moins se compliquer la tâche sur certains matchs.
Nous avons eu beaucoup de situations offensives que nous avons du mal à concrétiser. C’est un axe de progression majeure pour la deuxième partie de saison.

En ce qui concerne le groupe lui-même, c’est la découverte du foot à 11. Ils arrivent en fin de cycle de pré-formation et nous devons les préparer à l’exigence de l’arrivée en formation. C’est un groupe talentueux sur l’aspect technique et qui fait preuve de créativité.
L’enjeu sur cette seconde partie de saison est de continuer à développer leur rigueur individuelle (mentale & tactique), de développer leur analyse des situations de jeu, et de faire preuve de régularité dans les contenus par rapport à notre philosophie de jeu individuelle et collective à la pré-formation.

En conclusion, le but est de « former des individualités collectives »

blank

L’Académie de l’Association possède ses propres réseaux sociaux, sa page Facebook et son Instagram que nous vous encourageons à suivre pour ne rien manquer de leurs actualités.

À lire également