blank

Trêve de novembre : Le bilan des internationaux de QRM

Retour sur les performances de nos internationaux, Gustavo Sangaré, Alan Do Marcolino, Vénuste Baboula, Kalifa Coulibaly et Adel Anzimati durant cette trêve internationale de novembre.

blank

Burkina Faso : Gustavo Sangaré

Opposé à la Guinée-Bissau pour entamer sa campagne des qualifications à la prochaine Coupe du Monde, le Burkina Faso a concédé un match nul à domicile (1-1). Titulaire, Gustavo Sangaré a disputé 74 minutes dans cette rencontre. Pour le deuxième match, les Étalons se déplaçaient en Ethiopie avec l’objectif de lancer leur campagne avec un succès. Une victoire 3 à 0 pour les hommes d’Hubert Velud qui se classent 2ème derrière l’Égypte à l’issue des deux premiers matchs. Remplaçant au coup d’envoi, Gustavo Sangaré est rentré à la 73ème minute de jeu.

Gabon : Alan Do Marcolino

Dans le groupe F avec la Gambie et la Côte d’Ivoire, le Gabon a débuté sa campagne par deux succès obtenus par des buts inscrits en fin de match face au Kenya (2-1), puis face au Burundi (2-1). Alan Do Marcolino est resté sur le banc lors des deux rencontres. Avec 6 points, les Gabonnais se classent second derrière la Côte d’Ivoire qu’ils affronteront lors de la prochaine journée.

Mali : Kalifa Coulibaly

De retour en sélection avec le Mali, Kalifa Coulibaly n’aura pas disputé la moindre minute lors des deux rencontres des Aigles. Si les Maliens se sont imposés 3 à 1 contre le Tchad lors de la première journée, les coéquipiers d’Hamari Traoré ont concédé le match nul en fin de match contre la République Centrafricaine lors du deuxième match (1-1). Au classement, le Mali est deuxième avec 4 points.

République Centrafricaine : Vénuste Baboula

Dans le groupe I avec le Mali de Kalifa Coulibaly et les Comores d’Adel Anzimati, la République Centrafricaine a débuté sa campagne par une défaite 4 à 2 contre les Comores. Titulaire, Vénuste Baboula a cédé sa place à l’heure de jeu. Dans le deuxième match qui opposait le Mali aux Fauves, Geoffrey Kondgobia a offert l’égalisation à son équipe sur une offrande de Vénuste Baboula qui a avait fait son entrée en jeu quelques minutes plus tôt.

Comores

De nouveau convoqué en A avec les Comores, Adel Anzimati est resté sur le banc lors des deux rencontres ce qui n’a pas empêché les Cœlacanthes de s’imposer 4 à 2 contre la République Centrafricaine et 1 à 0 contre le Ghana. Les coéquipiers de Youssouf M’Chamgama se retrouvent en tête avec 6 points dans un groupe relevé avec le Mali, le Ghana ou encore Madagascar, le prochain adverse des Comores.

À lire également