Retour sur les performances de nos internationaux, Gustavo Sangaré, Alan Do Marcolino, Vénuste Baboula, Kalifa Coulibaly et Adel Anzimati durant cette trêve internationale de novembre.
Burkina Faso : Gustavo Sangaré
Opposé à la Guinée-Bissau pour entamer sa campagne des qualifications à la prochaine Coupe du Monde, le Burkina Faso a concédé un match nul à domicile (1-1). Titulaire, Gustavo Sangaré a disputé 74 minutes dans cette rencontre. Pour le deuxième match, les Étalons se déplaçaient en Ethiopie avec l’objectif de lancer leur campagne avec un succès. Une victoire 3 à 0 pour les hommes d’Hubert Velud qui se classent 2ème derrière l’Égypte à l’issue des deux premiers matchs. Remplaçant au coup d’envoi, Gustavo Sangaré est rentré à la 73ème minute de jeu.
Gabon : Alan Do Marcolino
Dans le groupe F avec la Gambie et la Côte d’Ivoire, le Gabon a débuté sa campagne par deux succès obtenus par des buts inscrits en fin de match face au Kenya (2-1), puis face au Burundi (2-1). Alan Do Marcolino est resté sur le banc lors des deux rencontres. Avec 6 points, les Gabonnais se classent second derrière la Côte d’Ivoire qu’ils affronteront lors de la prochaine journée.
Mali : Kalifa Coulibaly
De retour en sélection avec le Mali, Kalifa Coulibaly n’aura pas disputé la moindre minute lors des deux rencontres des Aigles. Si les Maliens se sont imposés 3 à 1 contre le Tchad lors de la première journée, les coéquipiers d’Hamari Traoré ont concédé le match nul en fin de match contre la République Centrafricaine lors du deuxième match (1-1). Au classement, le Mali est deuxième avec 4 points.
République Centrafricaine : Vénuste Baboula
Dans le groupe I avec le Mali de Kalifa Coulibaly et les Comores d’Adel Anzimati, la République Centrafricaine a débuté sa campagne par une défaite 4 à 2 contre les Comores. Titulaire, Vénuste Baboula a cédé sa place à l’heure de jeu. Dans le deuxième match qui opposait le Mali aux Fauves, Geoffrey Kondgobia a offert l’égalisation à son équipe sur une offrande de Vénuste Baboula qui a avait fait son entrée en jeu quelques minutes plus tôt.
Comores
De nouveau convoqué en A avec les Comores, Adel Anzimati est resté sur le banc lors des deux rencontres ce qui n’a pas empêché les Cœlacanthes de s’imposer 4 à 2 contre la République Centrafricaine et 1 à 0 contre le Ghana. Les coéquipiers de Youssouf M’Chamgama se retrouvent en tête avec 6 points dans un groupe relevé avec le Mali, le Ghana ou encore Madagascar, le prochain adverse des Comores.