Nos Léopards disputaient leur premier match de championnat ce soir au Stade Bonal, face au FC Sochaux-Montbéliard. Malheureusement, dans une enceinte pleine de soutien pour ses joueurs, les locaux ont imposé leur loi et se sont imposés deux buts à zéro, grâce à un pénalty converti par Gnanduillet. Nadjib Cissé a ensuite malencontreusement dévié le ballon dans son propre but. La rencontre a été globalement maîtrisée de la part des Jaune & Bleu, qui ont su conserver leur cage inviolée, même si les Léopards se sont tout de même procurés certaines situations. Il faudra rebondir dès la semaine prochaine à Diochon, l’équipe de David Carré accueillera Dijon. On espère que vous serez là pour soutenir QRM !
Crédit photos : QRM
En première mi-temps, l’équipe de QRM a fait jeu égal avec Sochaux, même si nos Léopards n’avaient pas la possession du ballon. Les deux formations se sont neutralisées, ont toutes deux eu des situations, sans parvenir à les convertir. Poussés par la belle ambiance mise par leurs supporters, les Jaune & Bleu se sont montrés entreprenants, énergiques. Le jeu était plutôt haché, la plupart du temps dans notre camp. La pause a fait du bien aux deux équipes, qui montraient l’une comme l’autre des signes de fatigue.
Au retour des vestiaires, l’équipe de Karim Mokeddem a pris les devants. La 52ème minute a permis à Gnanduillet de transformer son duel contre Bonnevie sur pénalty, délivrant Bonal et ses coéquipiers. Les Sochaliens ont poussé, QRM a tenté de s’infiltrer dans leur défense en attaquant par les côtés. La fin de match a définitivement éteint les espoirs des Léopards de repartir avec au moins un point de Franche-Comté, Nadjib Cissé ayant dévié le ballon dans son but.
Rendez-vous la semaine prochaine à Diochon pour la réception de Dijon avec, on l’espère, la première victoire en championnat de nos Rouge & Jaune !