blank

Section féminine : les résultats des barrages

Fin de saison mouvementée pour la R1 Féminine et nos U18F qui disputaient l’une comme l’autre un match à enjeu ce dimanche 2 juin. Alors que notre équipe première se déplaçait à Lorient pour le match aller de la double-confrontation d’accession à la D3F, leurs cadettes recevaient Bourg-en-Bresse au Stade Lozai, dans l’espoir de monter en U19 Nationaux.

blank

R1F, Tout reste à jouer

Après six heures de car samedi après-midi, Youcef Chekkal, son staff et ses joueuses arrivaient en Bretagne avec l’intention de s’imposer face au FC Lorient. Au terme d’une saison bouclée avec 21 victoires en autant de matchs, il fallait élever le niveau de jeu face aux Merlus, qui n’allaient pas nous faire de cadeaux.

Seize joueuses étaient concernées par ce déplacement, sachant que les cinq remplaçantes étaient susceptibles de rentrer, mais que tout changement était définitif. Depuis le banc de touche, les « impact players » ont assisté toutes heureuses à la première manche pleine de promesses de leurs coéquipières. En effet, nos Rouge & Jaune ont marqué coup sur coup dans le premier quart d’heure, par l’intermédiaire de Fati BA puis de Shirley PIGACHE, avant d’encaisser un but en toute fin de mi-temps. Elles rentraient sereines au vestiaire.

Malheureusement, le deuxième acte s’est avéré plus compliqué, les Lorientaises ayant retroussé les manches tandis que nos joueuses perdaient du terrain. Un second but merlu, puis un troisième, a permis aux locales de s’imposer 3-2. Cette défaite, bien que difficile à digérer, n’enlève rien aux chances de QRM d’accéder à la D3 féminine.

En effet, un match retour est prévu ce dimanche 9 juin au Stade Lozai à 15h. Il n’y a qu’un seul but d’écart entre les deux équipes, et c’est aussi sans doute grâce à vous que QRM triomphera ! Alors on vous donne rendez-vous dimanche (entrée gratuite) pour soutenir l’équipe de Youcef Chekkal ! Votre soutien sera grandement apprécié !

Elles joueront également le SM Caen en finale de Coupe de Normandie le dimanche 16 juin.
Le match aura lieu du côté de Flers.

blank

Crédit photo : Noa Serhouni / Instagram @nsrh.photos

U18F, la tête haute malgré la défaite

Pour soutenir la section féminine de QRM ce week-end, il n’y avait pas besoin d’aller jusqu’en Bretagne, puisque nos U18F avaient elles aussi un match décisif à disputer. Après avoir concédé le nul 1-1 à Bourg-en-Bresse lors de la première confrontation, les joueuses de Quentin Savean souhaitaient prendre le dessus sur leurs adversaires et devant leur public, pour accéder aux U19 Nationaux. On rappelle qu’elles se sont offert ce barrage grâce à une très belle saison de huit victoires et un nul en championnat.

Le match n’a pas démarré comme elles l’espéraient, puisqu’elles n’ont pas trouvé leur chemin de croisière en première mi-temps et encaissé deux buts, les obligeant à combler ce retard dans les 45 dernières minutes. Menées 0-2 à la pause, il fallait se remobiliser pour tenter d’accrocher à minima les tirs au but. De nombreux supporters de QRM étaient présents dans les tribunes du Stade Lozai pour encourager nos U18F.

Il y a eu du mieux en seconde période, car nos joueuses ont réduit l’écart au tableau d’affichage (1-2), et se sont données le droit de rêver dans les vingt minutes qu’il restait à jouer. Mais ce dimanche 2 juin n’était semble-t-il pas décidé à nous sourire. Nos Rouge & Jaune ont à nouveau été sanctionnées à deux reprises, et ce score de 1-4 ne nous laissait plus beaucoup d’espoirs. QRM se sera tout de même procuré de belles situations et les filles ressortent, malgré tout, la tête haute de cette belle saison.

Nos U18F aussi ont encore leur mot à dire en Coupe de Normandie, puisqu’elles iront défier le Havre AC le samedi 8 juin dans le cadre d’une demi-finale haletante. Elles tenteront de décrocher leur billet pour la grande finale du samedi 15 juin, face à l’Avant Garde Caennaise !

Réseaux sociaux

La section féminine possède ses propres réseaux sociaux, sa page Facebook et son Instagram que nous vous encourageons à suivre pour ne rien manquer de leurs actualités.

À lire également