Six semaines avant de boucler cet exercice 2024/2025, nos Rouge & Jaune accueillaient le Nîmes Olympique ce vendredi, sur la pelouse de Diochon. Sortis vainqueurs de leurs deux dernières prestations à domicile, les Léopards espéraient poursuivre cette dynamique devant leur public. En face, les Crocos avaient le devoir de relever la tête, car le club présidé par Rani Assaf est au bord du précipice, avant-dernier de National à l’entame de cette 28ème journée.
La première période n’a pas permis aux Léopards d’exprimer leur football, contraints de composer avec un bloc nîmois discipliné en phases défensives. Une motivation décuplée côté Crocos par leur ouverture du score dès la 3ème minute de jeu, grâce au numéro 9 Abdeldjelil. L’ancien joueur de Cholet a donné confiance à ses coéquipiers, lesquels ont incité nos joueurs à exploiter les côtés, avec une activité importante de Tshipamba et Diallo. Tout au long de cette mi-temps, aucun des deux gardiens n’a été réellement mis en danger, bien qu’ils aient chacun réalisé des interventions importantes. Cette réalisation en tout début de partie restera la seule de ces 45 premières minutes, qui renverront les vingt-deux acteurs aux vestiaires avec la marque de 0-1, en faveur des visiteurs.
QRM espérait entamer la seconde période sous de meilleurs auspices. Opposés à la solidité nîmoise, les Rouge & Jaune allaient devoir compter sur toutes leurs forces vives. C’était sans compter sur la sortie sur blessure de notre numéro 21 Namakoro Diallo, dès la 52ème minute de jeu. Yanis Dede Lhomme sera le premier des trois Léopards à entrer en jeu dans cette rencontre, succédé par Noah Adekalom et Noah Vandenbossche. Côté Crocos, la formation d’Occitanie a montré beaucoup de sérieux et de rigueur, dans le but de préserver l’avantage au score. Ce qu’ils parviendront à faire, jusqu’au bout, malgré la volonté normande de créer du danger dans les trente derniers mètres adverses.
David Carré et ses hommes iront au Stade du Hainaut vendredi prochain pour défier Valenciennes, dans un duel d’anciens pensionnaires de Ligue 2. Les Léopards reviendront à Diochon le 18 avril pour le derby retour face au FC Rouen.
UN MATCH QUI ÉTAIT PARRAINÉ MATMUT #LeSportTresCollectif
· Un stade pour tous ! Ce soir, QRM et la Matmut ont inauguré un espace inclusif au stade Diochon pour accueillir des jeunes autistes dans un environnement calme et adapté.
· Le football, une passion à partager ! Grâce à ce dispositif, ces enfants ont pu vivre leur amour du jeu sereinement, à l’abri du bruit et de la foule.
· QRM et la Matmut engagés pour un football inclusif avec le Sport Très Collectif ! Depuis 2023, un éducateur spécialisé encadre des séances adaptées pour des enfants autistes au sein de l’Association QRM.
Mobilisons-nous ensemble, pour un football accessible à tous !
Matmut c’est plus juste pour tous !
LA FEUILLE DE MATCH
Vendredi 4 avril 2025
Stade Robert-Diochon
28e journée de National FFF
Arbitre : Samir Zolota
Composition QRM : Bonnevie – Diallo (52′ Dede Lhomme) – Soilihi (C) – Cissé – Owusu – Njiké – Bouekou (76′ Vandenbossche) – Pirringuel (68′ Adekalom) – Dali-Amar – Fortuné – Tshipamba
Remplaçants restés sur le banc : Patron, Pionnier
Entraîneur : David Carré
Composition Nîmes : Ngapandouetnbu – Mendy (C) – Amara (65′ Camara) – Beneddine – Paviot (65′ Diouf) – Sbai – Picouleau – Mexique (38′ El Hamri) – Akkal (85′ Khalid) – Marcel – Abdeldjelil (85′ Malouda)
Tous les remplaçants de Nîmes sont entrés en jeu
Entraîneur : Adil Hermach
Buteur pour Nîmes : Abdeldjelil (3′)