À deux jours de la confrontation à 6 points contre les Bretons de Saint-Brieuc, prenons le temps d’en apprendre plus sur notre adversaire de la semaine.
Le Stade Briochin en quelques chiffres clés :
7 pour le nombre de points accumulés par les Briochins sur la première partie de saison : placés 2 points derrière QRM, les Bretons ferment la marche du championnat depuis début août, avec malgré tout un beau sursaut lors d’une victoire face à Valenciennes et un nul à Châteauroux en septembre, qui leur permettra de gagner plus de la moitié de leurs points cette saison.
2 comme le nombre de points pris à l’extérieur sur la phase aller. Avec 2 nuls pour 5 défaites, les Griffons se classent avant-dernier dans cet exercice, juste devant Villefranche.
4 sur les 4 derniers matchs, en revanche, les Griffons montrent un meilleur visage que les Léopards. Tandis que les Rouge & Jaune n’arrivent plus à gagner de points, les Bretons réussissent à se rapprocher en allant chercher deux nuls, dont un à l’extérieur chez leurs voisins bretons de Concarneau.
14 comme le nombre de buts marqués par Saint-Brieuc sur cette moitié de saison, soit 1 de plus que nos Normands. Attention à ne pas se faire surprendre à la maison dans un match qui pourrait se révéler décisif dans la course au maintien.
En conclusion, malgré un début de saison très compliqué pour les promus de Saint-Brieuc, leur forme actuelle ainsi que quelques éclats sur des matchs intéressants montrent qu’il ne faudra surtout pas les sous-estimer. Alors rendez-vous vendredi soir à 19h30 au stade Diochon, sur la FFFTV ou sur notre application pour suivre la rencontre et encourager les Rouge & Jaune. Allez QRM !
Le match sera à suivre en direct sur sur nos réseaux sociaux et l’application mobile de QRM gratuite et disponible sur Android et iPhone.
