QRM et les clubs de Ligue 1 et Ligue 2 se mobilisent en faveur du Bleuet de France

En ce week-end de commémoration du 11 novembre, la Ligue de Football Professionnel et les clubs de Ligue 1 Uber Eats et Ligue 2 BKT se mobilisent en faveur du Bleuet de France pour venir en aide aux familles des victimes de guerres et d’attentats.

Partenaires du Bleuet de France depuis de nombreuses saisons, la LFP et les clubs de Ligue 1 Uber Eats et Ligue 2 BKT organisent une journée dédiée pour soutenir le Bleuet de France.

À cette occasion, une cinquième campagne nationale est lancée ce jeudi 10 novembre. À la veille des commémorations du 11 novembre, elle se poursuivra tout au long du week-end sur les terrains et connaîtra un nouveau prolongement avec une vente aux enchères exceptionnelle.

Grâce au soutien de Frank Leboeuf, ambassadeur du Bleuet de France pour la LFP, la campagne se déclinera sur plusieurs supports pour mieux faire connaître le Bleuet de France, comme l’explique le champion du Monde 1998. « Ce week-end, c’est sur nos terrains de football que nous aiderons le Bleuet de France à faire pousser un élan de solidarité et de fraternité. Le maillot de chaque club prendra une autre signification. Il rendra hommage à tous les morts pour la France, aux blessés de guerre, aux pupilles de la nation et aux victimes d’attentats terroristes. Vous pouvez les soutenir lors de la mise en vente de ces maillots au profit du Bleuet de France. Car, au-delà du devoir de mémoire, le Bleuet de France continue à venir en aide, au quotidien et de manière très concrète, à ses bénéficiaires. Ceux qui, chaque jour, doivent réapprendre à vivre, panser leurs blessures et se relever après avoir servi la France. Ceux qui doivent continuer à avancer malgré l’injustice d’avoir été victime d’un acte terroriste. Ceux qui ont perdu un proche, un père, une mère et doivent se construire sans eux. Nous devons les soutenir. »

À partir de vendredi, et tout au long du week-end, l’ensemble des maillots seront ainsi floqués du Bleuet de France. Aux côtés des joueurs, les entraîneurs arboreront la fleur sur leurs vestes tandis que les arbitres porteront des brassards dédiés. Cette mobilisation unique dans le monde sportif en France vise à augmenter la notoriété du Bleuet et à sensibiliser à sa cause.

L’autre but de cette campagne sera de mobiliser des dons en faveur du Bleuet de France. Pour la deuxième année consécutive, une vente aux enchères exceptionnelle sera organisée sur la plateforme internationale MatchWornShirt à partir du mardi 15 novembre à 16h.

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