blank

QRM 2-1 US Concarneau : Enfin, les 3 points !

Nos Léopards se devaient de relever la tête après une défaite frustrante il y a 15 jours face à Villefranche. Plus facile à dire qu’à faire en affrontant une très belle équipe de Concarneau cherchant à retrouver du rythme. Résumé de cette 21ème journée de National.

Une rencontre qui démarra de la pire des manières pour les Rouge & Jaune avec l’ouverture du score des Bretons dès la 4ème minute sur une frappe rasante. Menés dès le coup d’envoi, les Léopards trouvèrent les ressources pour dominer les 30 premières minutes en se créant de nombreuses situations dangereuses. Mais le coup du sort sembla de nouveau frapper les Rouge & Jaune, sanctionnés d’un penalty après une faute dans la surface. Le tournant du match se fit par la main ferme de celui qui sera l’homme fort des Léopards sur toute la rencontre : Ouparine Djoco. Notre gardien garda son sang-froid et stoppa la frappe du Breton. Les Léopards restèrent dans le match et dominateurs, mais rentrèrent tout de même aux vestiaires en courant derrière le score. Il leur restait 45 minutes pour changer le cours du match.

Une seconde période qui verra les attaques incessantes des Léopards enfin porter leurs fruits, et cela à deux reprises ! D’abord sur une frappe en deux temps d’Ismaïl Bouneb, qui marque son deuxième but en deux matchs. La délivrance viendra ensuite de notre piston Théo Pionnier, qui marque après une mauvaise relance du gardien sur corner. Les Léopards tiendront bon à 2-1 pendant la demi-heure restante, se créant même plusieurs occasions d’inscrire un troisième but. Ouparine Djoco s’illustrera aussi à maintes reprises, notamment sur une magnifique parade au premier poteau dans les dernières secondes du match. Le score ne changera plus et les Rouge & Jaune empochent leur 1ère victoire à Diochon cette saison !

Une victoire que nos Léopards sont allés chercher avec le cœur et l’âme d’une équipe qui veut se maintenir. Comme Fabien Valéri le dira à l’issue de la rencontre : « Il y a des signes qui ne trompent pas ». Gros rendez-vous la semaine prochaine avec un déplacement en Provence pour affronter Aubagne. Nos Rouge & Jaune seraient bien inspirés de continuer sur cet élan positif pour poursuivre leur marche en avant dans cette course au maintien sans pitié. Bon week-end à tous et allez QRM !

LA FEUILLE DE MATCH

Jeudi 12 février 2026
Stade Robert Diochon
National 1 – J21

Arbitre : M. Barenton

Composition QRM : Djoco – Diallo – Gaya – Thérésin – Pionnier – Mandengue – Atangana – Njiké – Bouneb (90′) – Traoré – Ndiaye (73′)
Remplaçants : Diliwidi (73′) – Bouekou (82′) – Leborgne (90′) – Zinga – Mounsesse

Entraîneur : Fabien Valéri

À lire également