blank

QRM 1-2 FCVB : Rendez-vous manqué face à Villefranche.

Après deux matchs nuls et enfin dans une dynamique positive, ce rendez-vous à domicile face à un adversaire direct dans la course au maintien semblait être l’occasion rêvée de renouer avec la victoire et de se donner de l’air. Malheureusement, le manque de réussite et d’efficacité offensive aura eu raison des efforts des Rouge & Jaune.

Les joueurs de Fabien Valéri entamèrent cette rencontre avec une intention de jeu affirmée. Une grosse maîtrise du ballon et beaucoup de danger créé dans la surface caladoise, notamment grâce à nos deux pistons Rayan Mandengue et Théo Pionnier, ainsi qu’à l’inévitable Ismaïl Bouneb, si important au cœur du jeu. Malgré de très franches situations et plusieurs frappes, les Léopards ne parviendront pas à trouver la faille pour faire trembler les filets des visiteurs. Et, comble de l’horreur, ils se feront surprendre en contre à la 40e minute sur une frappe au premier poteau. Retour aux vestiaires menés, mais avec une véritable possibilité de revenir au score et d’aller l’emporter.

En seconde période, les Caladois démarrèrent avec de meilleures intentions et développèrent un jeu plus maîtrisé, notamment dans la conservation du ballon. Nos Léopards répondirent avec beaucoup d’impact et la délivrance viendra de la pépite prêtée par le HAC : Ismaïl Bouneb, qui, sur une passe en profondeur du capitaine Tony Njiké, viendra crucifier le gardien caladois d’une frappe puissante. La joie des Rouge & Jaune sera malheureusement de courte durée puisque, quelques minutes plus tard seulement, sur un corner mal négocié par la défense normande, le FCVB reprendra l’avantage. Un but d’avance que les visiteurs ne laisseront pas filer, malgré les tentatives incessantes des locaux dans les derniers instants pour arracher l’égalisation. Défaite cruelle pour les Rouge & Jaune, qui laissent filer de précieux points dans la course au maintien et voient Bourg-en-Bresse repasser devant au classement.

Pas de National la semaine prochaine pour les Léopards. Retour à Diochon dans 15 jours, pour la réception de Concarneau.

LA FEUILLE DE MATCH

Vendredi 30 Janvier 2026
Stade Robert Diochon
National 1 – J19

Arbitre : S. Chamel

Composition QRM : Djoco – Diallo – Mounsesse – Thérésin – Pionnier – Mandengue – Atangana (62′) – Njiké – Bouneb – Leborgne (81′) – Zinga (62′)
Remplaçants : Tré (62′) – Diliwidi (62′) – Vandenbossche (81′) – Dede Lhomme – Bouekou (62′)

Entraîneur : Fabien Valéri

À lire également