À Orly, les joueurs d’Olivier Échouafni effectuaient un quatrième match de préparation après les rencontres face à Versailles (0-0), au Red Star (0-0) et Guingamp (1-0). Découvrez le résumé du match et la réaction d’Olivier Échouafni.
Après Guingamp ce mercredi, les Léopards affrontaient face à un nouveau club de Ligue 2 BKT avec le Paris FC à 2 semaines de la reprise du championnat. D’entrée de jeu, les Parisiens mettent le pied sur le ballon et prennent rapidement la possession dans ce match. C’est sur coup de pied arrêté que le PFC va se procurer sa première occasion de la rencontre. Yohan Demoncy, revenu d’un prêt concluant à Annecy, est proche d’accrocher le cadre sur son coup-franc qui va, heureusement, passer juste à côté du but de Benjamin Leroy (15ème). Sur sa première occasion, QRM n’est pas loin de faire mouche. Bien lancé dans la profondeur par Gustavo Sangaré, Logan Delaurier-Chaubet met Ivan Filipovic à contribution sur sa frappe puissante et cadrée (25ème). À l’entrée de la surface, Yohan Demoncy tente sa chance, mais sa tentative fuit le cadre (35ème). Sur une récupération haute de Jason Pendant, le ballon arrive dans les pieds d’Alan Do Marcolino qui ne se pose pas de question. Sa frappe est imparable et termine dans la lucarne parisienne (38ème, 0-1). QRM est proche de doubler la mise quand Kalidou Sidibé prend le dessus dans les airs sur un centre d’Alexandre Bonnet, mais sa tête passe juste au-dessus de la barre (43ème).
Encore une récupération haute des Léopards aux abords de la surface parisienne. Cela profite cette fois à Garland Gbelle, mais sa frappe frôle le montant (47ème). QRM va faire le break rapidement dans cette seconde période. Gustavo Sangaré cherche Vénuste Baboula dans le dos de la défense, Jules Gaudin intervient et manque son tacle. Ce qui profite à Vénuste Baboula qui ne se fait pas prier pour ajuste Ivan Filipovic à bout portant (52ème, 0-2). Le PFC va réduire l’écart sur corner. Après un ballon dévié au premier poteau, Yves Dabila est présent au second poteau pour tromper Benjamin Leroy (64ème, 1-2). Sur un corner tiré par Garland Gbelle, la tête de Robin Legendre au second poteau fuit le cadre (71ème). Robin Legendre cherche à lober Ivan Filipovic, mais sa tentative est freinée par un défenseur (89ème). Dans les derniers instants, le Paris FC va égaliser à la suite d’une faute dans la surface provoquant un penalty. Warren Caddy prend Arsène Courel à contre-pied sur sa tentative (92ème, 2-2).
Les Léopards de QRM concèdent le match nul face au Paris FC et restent tout de même invaincus dans cette préparation (1 victoire, 3 nuls). Le dernier match de préparation se déroulera le samedi 29 juillet à 18h00 face au SM Caen sur leur annexe 3.
Abonnez vous pour la saison 2023/2024 avec QRM
Paris FC 2-2 QRM
Buteurs : Dabila (64ème), Caddy (92ème) pour le PFC ; Do Marcolino (38ème), Baboula (52ème) pour QRM
Composition : Leroy (Courel, 65ème) – Pendant (Loric, 46ème), Cissokho (Gbelle, 46ème), Roche (Sissoko, 60ème), Cissé (Pionnier, 46ème) – Pierret (Fievez, 60ème), Sidibé (Cissé, 75ème), Sangaré (Delaurier-Chaubet, 75ème) – Delaurier-Chaubet (Baboula, 46ème, puis Tshipamba, 75ème), Do Marcolino (Legendre, 46ème), Bonnet (Camara, 46ème)