Cet article vous est présenté par notre partenaire Il Ristorante, 75 rue de la mare Sansoure, 76650 Petit Couronne.
Ce mercredi après l’entraînement, notre coach David Carré et notre milieu de terrain (de retour de suspension) Tony Njiké ont échangé quelques mots avec les journalistes présents sur place. Les sujets abordés étaient nombreux avec, en premier plan, les leçons à tirer de la défaite face au Paris 13 Atletico et la manière d’aborder le derby face au Stade Malherbe de Caen. Match prévu ce vendredi soir à 19h30 au stade Diochon.
D’abord questionné sur les raisons de la défaite la semaine dernière, l’analyse de notre technicien reste nuancée : « Il a manqué beaucoup de choses, notamment dans le premier quart d’heure, mais je trouve qu’on a repris la main sur le match en deuxième mi-temps. Même s’il n’y a pas eu d’occasions franches, si ce n’est la dernière où le but est valable ». Malgré les lacunes offensives, les résultats passeront d’abord par une vraie solidité défensive : « On a aussi besoin de trouver de vrais automatismes dans ce secteur-là ». Travailler à trouver la bonne formule et composer avec les armes dont il dispose semble être le mot d’ordre pour David Carré et son staff depuis le début de la préparation. Dans un autre registre, l’ancien Auxerrois a bien sûr été interrogé sur le derby qui arrive à grand pas. En effet, lors du premier match à la maison vendredi soir à Diochon, les Léopards affronteront le Stade Malherbe de Caen, premier du championnat après une victoire nette 3-0 face à Aubagne Air Bel : « On joue un bel adversaire, on sait qu’ils sortent d’une prestation aboutie, à nous d’être vigilants et donner du répondant ». Le but pour notre coach est de jouer simple et de retourner aux bases. Il est lucide quant à la prestation que ses joueurs devront livrer pour arracher un résultat sur leurs terres ce week-end : « Je ne peux pas promettre de choses sur le plan offensif, on va essayer de faire des choses simples et le mieux possible, mais ça doit passer par une assise défensive plus forte que celle qu’on a proposé la semaine dernière ».
Vient ensuite à Tony Njiké, notre milieu de terrain de 27 ans, au club depuis 1 an et capitaine l’année dernière de prendre la parole. Très enthousiaste à l’idée de commencer sa saison devant son public, l’ancien de Châteauroux souhaite que l’équipe soit meilleure à domicile cette année : « On n’a pas été bons à la maison la saison dernière et ça nous a joué des tours, cette année on va essayer de rectifier le tir ». Beaucoup questionné sur l’état de l’effectif et le mercato compliqué de QRM cet été, le milieu reste très pragmatique sur le sujet : « Ce n’est pas notre boulot, nous on est sur le terrain, pas dans les bureaux et on reste focus sur ce qui se passe sur la pelouse. On va faire le maximum pour que ça se passe bien ». Interrogé sur la possibilité qu’il y ait beaucoup de supporters caennais qui fassent le déplacement vendredi, Tony reste serein : « On a l’habitude, on l’a montré lors du derby retour face au FCR l’année dernière, jouer avec plus de public adverse on aime ça ». La dernière question concernait Noah Adekalom, jeune avant-centre français de 21 ans qui, du fait du contexte particulier de l’équipe, a beaucoup de responsabilités en attaque sur ce début de saison. « Il a tout notre soutien, on est tous avec lui » explique Njiké « On sait que ce n’est pas facile comme situation de débuter tout seul dans le grand bain, mais ça doit aussi être une opportunité pour lui. Saisir sa chance tant qu’il peut jouer et prendre ce qu’il y a à prendre en expérience et temps de jeu sur ce début de championnat ».
Rendez-vous donc vendredi soir au Stade Diochon pour voir Tony, David et le reste de l’équipe affronter le Stade Malherbe dans un derby qui s’annonce explosif ! Match à suivre en direct sur FFFTV, BFM Normandie ou notre application. Tous derrière les Rouge & Jaune !
CLUB QRM – PROGRAMME DE MATCH DIGITAL 🗞️