blank

Nîmes 0-2 QRM : Victoire précieuse

Avant d’aller défier le Paris FC, leader de Ligue 2, en Coupe de France la semaine prochaine, les Léopards avaient un rendez-vous crucial à Nîmes. Ils disputaient en effet leur 12ème journée de National sur la pelouse du Stade des Antonins, face à des Crocos réputés pour être performants à domicile. Les joueurs de David Carré ont parfaitement négocié cette partie, avec une ouverture du score dès la 19ème minute, puis le but du break à quelques instants du coup de sifflet final. Nos Rouge & Jaune s’offrent trois points ô combien importants et se relancent dans ce championnat, avant de recevoir le VAFC le 22 novembre prochain (billetterie ouverte – tout le stade à 5€).

blank

La première période a donné le ton de cette rencontre, avec des Léopards bien organisés défensivement et des Nîmois le pied sur le ballon. Les occasions franches ont été plutôt rares, et c’est d’ailleurs sur un cafouillage que QRM a ouvert la marque. À la réception d’un ballon joué en deux temps sur corner, l’ancien Croco Namakoro Diallo a tenté sa chance depuis le point de pénalty. Si le ballon a bien été repoussé par le portier local, il a tout de même fini sa course au fond des filets. Par la suite, les Rouge & Jaune ont été disciplinés, concédant peu de situations à leurs adversaires du soir. Dans le dernier quart d’heure de cette première manche, l’intensité a baissé, le Nîmes Olympique ne trouvait pas les solutions pour déstabiliser la défense normande.

La chanson n’a pas vraiment changé de refrain en seconde mi-temps. Les joueurs de David Carré ont accepté d’avoir moins le ballon, s’appuyant sur un trio défensif axial Dede Lhomme-Soilihi-Owusu très solide. On peut même aller au-delà de notre arrière-garde et relever l’excellente organisation défensive des Léopards, qui ont contraint le coach nîmois à effectuer de nombreux changements. Les seconds couteaux des joueurs du Gard ont apporté un regain d’énergie à la formation de rouge vêtue, mais QRM s’est montré plus efficace dans les zones de vérité. Au bout de ce match, à quelques instants de la fin, Belkacem Dali-Amar crucifiait les Nîmois. Après une attaque supersonique emmenée par l’entrant Noah Adekalam, la frappe de notre numéro 17 s’est vue repoussée par le dernier rempart croco, mais Belka’ avait bien suivi l’action et ne s’est pas fait prier pour propulser ce ballon au fond des filets. Deux buts à zéro, coup de sifflet final, emballé c’est pesé.

blank

Namakoro Diallo retrouvait ses anciens coéquipiers au Stade des Antonins, lui qui évoluait encore à Nîmes en début de saison

Ce troisième succès de la saison en championnat permet aux Rouge & Jaune de se donner de l’air au classement, alors qu’un net progrès dans le jeu a rythmé nos derniers matchs. On l’a dit, leur prochain-vous n’est pas la réception de Valenciennes le 22 novembre à Diochon, mais bien le 7ème tour de Coupe de France contre le Paris FC. Toutes les informations billetterie sont à découvrir sur ce lien.

QRM-VAFC À 5 EUROS TOUT LE STADE (J13) 🎫

À lire également