blank

National 3 : Une victoire importante contre Les Mureaux

Pour cette 9ème journée de National 3, l’équipe réserve entraînée par William Louiron recevait Les Mureaux, la lanterne rouge, avec l’objectif de s’éloigner de la zone rouge.

blank
Legendre a inscrit le premier but de la rencontre – Crédit QRM

Après avoir obtenu un point à Châtou (2ème) lors de la dernière journée, les joueurs de William Louiron voulaient bonifier ce match nul avec la réception des Mureaux à Lozai ce dimanche. Si Samy El Khiar va buter par deux fois sur Alexandre Menay (2ème, 4ème), Robin Legendre va rapidement trouver le chemin des filets d’une frappe puissante sous la barre sur une offrande de Pape Ousmane Sakho (8ème, 1-0). L’entame est parfaite pour nos Léopards qui peuvent aggraver le score avec Sacha Inquel dans la surface, mais le latéral gauche voit sa tentative stoppée par Alexandre Menay (11ème). Yacine Bousnina va mettre à contribution Kayne Bonnevie, mais le portier Quevillais est décisif et garde sa cage inviolée (15ème). QRM pousse pour inscrire un second but. Le portier adverse remporte son face-à-face avec Pape Ousmane Sakho (23ème) et repousse la frappe lointaine de Robin Legendre qui était tout proche d’un doublé (25ème). En fin de première période, les visiteurs mettent la pression sur le but de Kayne Bonnevie et pensaient avoir fait le plus dur juste avant la pause avec l’égalisation, mais le but est refusé pour une position de hors-jeu (38ème).

QRM va faire le break en deuxième période juste après l’heure de jeu. Alan Do Marcolino arme une frappe à l’entrée de la surface que repousse Alexandre Menay. Robin Legendre a bien suivi l’action et peut transmettre à Antoine Aubry au point de penalty qui contrôle avant d’ajuster le portier adverse (64ème, 2-0). Les Mureaux vont réduire l’écart grâce à Yacine Bousnina qui inscrit un but sur corner (82ème, 2-1). Pas de quoi arrêter nos Léopards qui vont inscrire un troisième but quelques minutes après. Sur un service d’Adrien Antunes, Alan Do Marcolino dribble Alexandre Menay et pousse le ballon au fond pour redonner un avantage plus conséquent aux siens (86ème, 3-1).

Avec ce succès, QRM remonte à la 10ème place avec 11 points. Les joueurs de William Louiron se déplaceront sur la pelouse d’Alençon (6ème, 13 pts) lors de la prochaine journée le samedi 2 décembre.

blank
La joie dans le vestiaire de QRM après la victoire – Crédit QRM

QRM 3-1 OFC Les Mureaux

Buteurs : Legendre (8ème), Aubry (64ème) et Do Marcolino (86ème) pour QRM ; Bousnina (82ème) pour Les Mureaux

Composition : Bonnevie – Pionnier, Capronlitique, Roche (Panchout, 66ème), Inquel – El Khiar, Aubry, Fievez, Sakho (Antunes, 66ème) – Legendre, Do Marcolino (Diomandé (86ème)

À lire également