blank

National 3 : Succès au mental face à St Lô

Pour cette 3ème journée de National 3, l’équipe réserve entraînée par William Louiron recevait St Lô, un adversaire qui, comme QRM, n’avait pas encore gagné en championnat.

blank
Diomandé a inscrit l’unique but du match – Crédit QRM

Après deux revers, les Léopards avaient à cœur de prendre les 3 points à domicile face à un adversaire qui n’avait pas encore gagné en championnat également. L’entame du match est bonne, Robin Legendre rentre dans la surface, décale sur Vassancy Diomandé qui ne se pose pas de question et qui trouve le chemin des filets (14ème, 1-0). Mayamé Sissoko, titulaire dans les buts en l’absence d’Adel Anzimati (sélection), a la main ferme devant Godfried Kitenge qui avait armé une lourde frappe (31ème). Le score en reste là à la pause malgré la dernière tentative d’Adrien Antunes qui termine dans les gants de Xavier Gallien (44ème).

Au retour des vestiaires, Robin Legendre provoque un penalty (58ème) et veut se faire justice lui-même. Xavier Gallien part du bon côté et repousse la tentative du n°9 des Léopards (59ème). Réduits à 10 après l’expulsion d’Antoine Aubry (70ème), les Rouge et Jaune résistent aux différents assauts. Malgré cette infériorité, QRM continue de se procurer des situations. Thomas Fievez lance dans la profondeur Adrien Antunes qui manque de peu le cadre sur son face-à-face avec le portier (90ème). St Lô va être réduit à 10 dans le temps additionnel après le carton rouge de Godfried Kitenge (90+3ème). Décisif en première période, Mayamé Sissoko va réaliser un arrêt réflexe sur le dernier corner en repoussant la tête adverse qui partait au fond des filets (90+4ème).

Avec ce succès, QRM remonte à la 10ème place avec 3 points. Les joueurs de William Louiron retrouveront la compétition le 23 septembre avec un court déplacement à Oissel (6ème, 5 pts).

blank
La joie dans le vestiaire de QRM – Crédit QRM

QRM 1-0 St Lô

Buteur : Diomandé (14ème) pour QRM

Cartons rouges : Aubry (70ème) pour QRM ; Kitenge (90+3ème) pour St Lô

Composition : M.Sissoko – Panchout, Capron Litique, Roche (Guilavogui, 64ème), Inquel – Aubry, Zeghoudi (M.Cissé, 78ème), Fievez – Diomandé, Legendre, Antunes

À lire également