Pour la 23ème journée de N3, les joueurs de William Louiron recevaient Cherbourg pour conserver sa 3ème place et faire un grand pas vers le maintien.
Pourtant menés au score avec un but de Cherbourg dans le premier quart d’heure du match (16ème, 0-1), les coéquipiers de Rudy Boulais vont égaliser dans la foulée grâce à l’inévitable Isaac Tshipamba qui inscrit son 17ème but de la saison (17ème, 1-1). Les Quevillais vont prendre l’avantage avec Mamadou Kaloga qui reprend un coup-franc de Wissem Bouhadiche (36ème, 2-1). À l’heure de jeu, c’est Théo Pionnier qui va faire le break pour QRM (61ème, 3-1). Cherbourg va réduire la marque quelques instants après (65ème, 3-2), et va toucher le poteau, puis la barre dans les derniers instants (90ème). Isaac Tshipamba va enfoncer le clou dans le temps additionnel (92ème, 4-2). Avec ce 18ème but, Tshipamba devient co-meilleur buteur avec Arthur Dallois de Vire.
Lors de la prochaine journée, QRM se déplacera à Gonfreville (11ème, 28 pts) le samedi 13 mai à 18h. Au classement, les hommes de William Louiron restent à la 3ème place avec 37 points et 7 points d’avance sur la zone rouge à 3 journées de la fin.
QRM 4-2 Cherbourg
Buteurs : Tshipamba (17ème & 92ème), Kaloga (36ème) et Pionnier (61ème) pour QRM
Composition : Boulais – Ozée (cap.), Smith, Guilavogui, Pionnier – Corenthin, Aubry, Capron-Litique– Tshipamba, Kaloga, Bouhadiche
Banc : Anzimati (g) – Gbeuly – Louzolo – Bentafat – Antunes