blank

N3 : La réserve démarre l’année sur un succès !

Pour la 12ème journée de National 3, les joueurs de QRM recevaient un promu, l’ESM Gonfreville. Retour sur cette victoire quevillaise.

blank
La frappe de Thomas Fievez a fait mouche pour le 2-1 dans les derniers instants – Crédit QRM

Pour ce premier match officiel de l’année 2023, les joueurs de William Louiron recevaient un promu, l’ESM Gonfreville, sous une fine pluie sur le synthétique de Lozai. Le match débute très bien pour les quevillais qui obtiennent un penalty provoqué par Killian Corenthin (8ème). Meilleur buteur du championnat de National 3, Isaac Tshipamba se charge de le tirer et de marquer le premier but de la partie (9ème, 1-0). La fête est de courte durée pour les joueurs puisqu’Idrissa Diallo profite d’une erreur défensive pour égaliser (11ème, 1-1). À la pause, QRM est accroché par Gonfreville malgré les opportunités de Nguea (18ème), de Tshipamba (28ème) et le poteau de Fievez (30ème).

Gonfreville revient des vestiaires avec beaucoup d’envie, mais Rudy Boulais garde les siens en vie avec plusieurs arrêts. Les Rouge et Jaune poussent en cette fin de match à l’image des frappes d’Antunes et de Fievez repoussées par le portier adverse (70ème, 71ème). Le bon pressing de Tshipamba permet à Aubry de tenter sa chance, mais la frappe est détournée par le retour d’un défenseur (73ème). Cette fois c’est la bonne, Thomas Fievez tente sa chance à l’entrée de la surface d’une frappe rasante qui termine dans le petit filet (83ème, 2-1). Antunes à la balle du break, mais le n°9 de QRM ne cadre pas (86ème).

Dernier match de la phase aller le week-end prochain avec un déplacement à l’extérieur, à Oissel (3ème), le samedi 21 janvier à 18h. Au classement, QRM est 4ème avec 19 points après 12 journées.

blank

Composition : Boulais – Pionnier, Tegar, Capron-Litique, Louzolo – Corenthin, Fievez, Aubry – Antunes, Tshipamba, Nguea

Remplaçants : Guilavogui, Leteurtre, Bentafat, Cissé, Sissoko (g)

À lire également