blank

Léopards de Coeur x Octobre Rose : Une soirée solidaire, festive et engagée au Stade Diochon 

Retour une semaine jour pour jour après, sur l’évènement « Tout un stade en rose » du 21 octobre. En effet, mardi dernier, le Stade Robert-Diochon s’est transformé en véritable écrin rose à l’occasion du match QRM v FC Sochaux-Montbéliard. Mais au-delà du score (1-1), c’est surtout l’élan de solidarité et de mobilisation qui a marqué les esprits. Organisée dans le cadre de la campagne Octobre Rose, cette soirée fut le point d’orgue d’un mois d’actions menées par le fonds de dotation Léopards de Cœur, en partenariat avec la Ligue contre le cancer 76 et la Matmut. 

Un stade aux couleurs de l’engagement : 

Dès l’entrée, les supporters ont été accueillis dans une ambiance festive et engagée : distribution de plus de 5000 écharpes roses, espaces hospitalités décorés de rose, boutique éphémère, accueil VIP assuré par les hôtesses JG Models, et même une prestation culinaire thématique signée Coudray Traiteur. En tribune, un tifo géant arborait fièrement le maillot rose collector, symbole de la campagne de sensibilisation. 

blank

Le cœur du dispositif : sensibiliser et mobiliser : 

La soirée a été marquée par la présence du camping-car solidaire des Léopards de Cœur, véritable vecteur de dépistage et d’information. À la mi-temps, les 12 clubs féminins de la métropole, représentants en tout 200 joueuses, ont défilé sur la pelouse, vêtus du maillot rose, incarnant l’unité du sport au service de la santé. 

Dans les salons du stade, les représentants de la Ligue contre le cancer et du fonds de dotation ont pris la parole pour rappeler l’importance du dépistage et saluer l’engagement collectif. Les Léopards de cœur ont réaffirmé leur soutien, avec un don de minimum de 20 000 € reversés à la Ligue. 

blank

Une mobilisation qui dépasse le cadre du match :  

Cette soirée n’était qu’une étape d’un mois riche en actions : 27 sites visités, roses distribuées, maillots roses vendus et conçus à l’aide de nos partenaires HUMMEL et Intersport, et une présence remarquée dans les villes de la métropole rouennaise. L’opération se poursuit jusqu’à la fin du mois, avec un rendez-vous déjà fixé au 29 octobre place de la Cathédrale à Rouen, où l’on retrouvera le camping-car solidaire afin de clôturer ce mois riche en actions ! 

blank

À lire également