Notre milieu de terrain Gustavo Sangaré participe actuellement à sa deuxième Coupe d’Afrique des Nations consécutive, avec son pays le Burkina Faso. La sélection aux couleurs vert-rouge-jaune s’est officiellement qualifiée pour les 1/8e de finale de la CAN hier soir, malgré leur défaite face à l’Angola (2-0).
Dans le groupe D, le Burkina Faso était opposé à l’Algérie, l’Angola et la Mauritanie. Il y avait donc un défi de taille à relever pour les « Étalons » de Gustavo Sangaré.
Après avoir fait match nul (2-2) contre l’Algérie, ils se sont imposés 1-0 contre la Mauritanie, avant de s’incliner contre l’Angola (2-0) hier soir, nation qui termine en tête du groupe. Des résultats qui leur permettent de se qualifier pour les 1/8e de finale de cette nouvelle édition de la CAN.
Notre milieu de terrain Gustavo Sangaré a largement contribué à cette qualification puisqu’il a été titulaire lors des deux derniers matchs. Il a d’ailleurs fait partie des meilleurs joueurs burkinabés contre l’Angola et a disputé l’intégralité de la rencontre.
Ils disputeront leur 1/8e de finale le mardi 30 janvier à 18h (heure française) contre le Mali.