blank

Le bilan des internationaux de QRM

Retour sur les performances de nos internationaux, Gustavo Sangaré, Alan Do Marcolino, Vénuste Baboula et Adel Anzimati durant cette trêve internationale de septembre.

blank

Burkina Faso

Déjà qualifiés pour la CAN, le Burkina Faso a été tenu en échec par l’Eswatini (0-0) pour la 6ème et dernière journée des qualifications à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Titulaire, Gustavo Sangaré a cédé sa place à la 71ème minute de jeu.
Ce mardi, les Étalons affrontaient le Maroc en amical, défaite 1 à 0 du Burkina Faso. Remplaçant au coup d’envoi, Gustavo Sangaré est rentré à la 64ème minute de jeu.

Centrafrique

La Centrafrique avait la possibilité, en cas de succès face au Ghana, de se qualifier pour sa première CAN. Malgré l’ouverture du score de Louis Mafouta, notre ancien joueur, le Ghana s’est imposé 2 à 1 face aux Fauves de la Centrafrique. Titulaire, Vénuste Baboula a cédé sa place à la 57ème minute de jeu.

Gabon

Opposé à la Mauritanie, le Gabon était dans l’obligation de s’imposer pour se qualifier à la prochaine CAN. Rapidement réduits à 10 après l’exclusion du gardien de but, les coéquipiers d’Alan Do Marcolino n’ont pas pu éviter la défaite (2-1). Remplaçant, Alan Do Marcolino n’est pas rentré en jeu.

Comores

Appelé pour la première fois avec l’équipe A des Comores pour palier une blessure, Adel Anzimati et les Comores, déjà éliminé, recevait la Zambie à domicile. Les Comores ont concédé le match nul 1 à 1 et Adel Anzimati est resté sur le banc lors de cette rencontre.

À lire également