QRM a organisé la très attendue Handi’Cup ce jeudi 12 décembre, un tournoi spécialement conçu pour les personnes en situation de handicap, au Temple du Foot de Petit-Quevilly. Cet événement, qui s’inscrit dans les valeurs de solidarité et d’inclusion du club, a été un moment fort de partage, de joie et de sport.
La Handi’Cup a réuni des équipes composées d’enfants handicapés venus de toute la région : IME de Beaumesnil, d’Etennemare, de Dame, du Havre, l’IETP de Quicampoix, de Canteleu, et l’ADAPT de Caudebec-lès-Elbeuf. L’objectif était simple : offrir une journée d’évasion et de sport à ces jeunes, tout en sensibilisant à l’importance de l’accessibilité dans le sport. Encadré par les apprentis BJEPS du certificat complémentaire AIPSH, le tournoi a été marqué par des matchs plein de détermination et de fair-play. Chacune des dix équipes a donné le meilleur d’elle-même, sous les encouragements enthousiastes des éducateurs et jeunes présents. Les sourires sur les visages des enfants étaient la meilleure preuve du succès de cette journée.
À l’issue de la journée, chaque enfant a reçu une médaille pour saluer sa participation et son engagement. Aussi, les deux équipes finalistes (IME de Canteleu et du Havre) auront la chance de s’affronter en lever de rideau du match QRM-Sochaux le 16 mai prochain. Toutes les équipes participantes ont d’ailleurs été invitées à assister à ce match de National. Cette initiative s’inscrit dans une volonté plus large de promouvoir le sport comme vecteur d’égalité et de respect.
Un grand merci à tous les encadrants et structures qui nous ont permis de renforcer le message porté par le club : QRM, du foot mais pas que… (Margo MASTRORILLO, conseillère technique fédérale, Charles PICOT, membre du Comité Départemental Sport Adapté 76, le Département de la Seine-Maritime, nos partenaires privés et Le Temple du Foot).
Une photo des 2 équipes vainqueurs du tournoi : l’IME de Canteleu et celui du Havre.