blank

La MOS – QRM : Les mots du coach avant le 6ème tour.

A 24h du coup d’envoi de ce 6ème tour de Coupe de France opposant nos Léopards aux pensionnaires de R1 de La Maladrerie OS, notre coach Fabien Valéri a livré quelques mots aux journalistes.

Comment abordez-vous ce match à La Maladrerie (R1), qui évolue trois divisions en-dessous de QRM ?

La Coupe, c’est toujours difficile, c’est une compétition à part. C’est une équipe du haut de tableau de R1. Si on aborde ce match à la légère, on ne passera pas. En championnat, ils ont fait 0-0 contre notre équipe réserve qu’on avait pourtant renforcé de 8 joueurs. Tout est dit.


Qu’attendez-vous de ce match ? Qu’avez-vous envie de voir ?

Bien évidemment, en premier lieu, c’est la qualification qu’on vise. Au-delà de ça, ce match doit nous servir à progresser dans le jeu, renforcer les ancrages, rester solides et ne pas prendre de but. 

blank

Nos Rouge & Jaune ont eu du mal à aller chercher la victoire il y a 15 jours face à une équipe de Villedieu entreprenante et bien disciplinée.

Au tour précédent à Villedieu-les-Poêles (1-2), les deux buts avaient été inscrits par deux attaquants essentiellement remplaçants jusqu’ici, Mehdi Moujetzky et Lenny Pirringuel. Accordez-vous de l’importance au fait que ce soit vos attaquants qui marquent ?

Les attaquants marchent à la confiance. Ça les aide pour la suite, ça leur évite de gamberger et ça a des conséquences positives sur les matchs d’après. Mais encore une fois, la priorité pour ce week-end, c’est la qualification.

Alors rendez-vous demain 18h au stade Joseph Déterville de Caen pour voir notre équipe affronter une formation Bas-Normande qu’il ne faudra sûrement pas prendre à la légère ! Le match sera aussi à suivre sur nos réseaux sociaux et notre application. A demain pour la Coupe de France !

À lire également