blank

J9 : Dunkerque 0-1 QRM, la première !

Pour cette 9ème journée de Ligue 2 BKT, les joueurs d’Olivier Échouafni se déplaçaient à Dunkerque, un promu, pour le compte de la 9ème journée de Ligue 2 BKT. Découvrez le résumé du match.

blank
Crédit QRM

L’entame des joueurs d’Olivier Échouafni est plutôt bonne. C’est QRM qui se procure les premières occasions. Dans un premier temps, c’est Alexandre Bonnet, capitaine ce soir, qui tente sa chance aux abords de la surface. Sa frappe est trop croisée et manque de peu d’accrocher le cadre (4ème). Face à un bloc bien en place chez les locaux, les Normands se montrent dangereux sur corner. Yohan Roche est tout proche d’ouvrir le score sur une offrande de Mamadou Camara, mais le défenseur de QRM n’effleure que le ballon (8ème). Kalifa Coulibaly a plus de réussite sur sa tête, mais Arnaud Balijon est vigilant et capte la nouvelle tentative des Léopards (11ème). L’USLD pensait avoir fait le plus dur quand Rayan Ghrieb inscrivait son troisième but de la saison, mais le ballon a été dévié par Armand Gnanduillet, en position de hors-jeu (20ème). Armand Gnanduillet est tout proche de se faire pardonner sur son enchaînement contrôle de la poitrine-frappe, mais son tir fuit le cadre (24ème). Alexandre Bonnet se bat pour éviter la sortie du ballon sur son côté gauche puis le n°10 des Léopards adresse un centre au point de penalty en direction de Kalifa Coulibaly qui trouve Arnaud Balijon sur la trajectoire de sa tête (28ème). Le capitaine de QRM est dans tous les bons coups. Sa frappe est difficilement repoussée par Arnaud Balijon (30ème). Arnaud Balijon encore décisif ! Le portier des Maritimes est sur la trajectoire de la tête de Kalifa Coulibaly (38ème). L’USLD insiste dans cette fin de première période, sur un contre emmené par Enzo Bardelli, ce dernier tente de servir Rayan Ghrieb au deuxième poteau qui frappe au-dessus (39ème). À la pause, les deux équipes sont dos-à-dos et tout reste à faire dans ce match.

blank
Crédit QRM

Comme en première période, les Léopards démarrent fort la seconde ! Mais cette fois, les hommes d’Olivier Échouafni vont trouver la faille. Mamadou Camara joue son corner à deux avec Jason Pendant qui centre vers le deuxième poteau où se trouve Sambou Soumano qui peut ajuster Arnaud Balijon de la tête (51ème, 0-1). Le break n’est pas loin pour QRM. Arnaud Balijon est obligé de claquer en corner la tête de Yohan Roche qui partait sous la barre (55ème). Sur le corner suivant, c’est Balthazar Pierret qui profite d’un cafouillage pour armer une frappe proche de trouver la cadre (56ème). Benjamin Leroy, plutôt tranquille jusque-là, va sauver les siens ! Sur la tête d’Hugo Gambor, le portier de QRM va faire un arrêt réflexe de grande classe, suivi d’un sauvetage sur sa ligne du buteur Sambou Soumano (72ème). Benjamin Leroy est en forme ce soir ! Il est une nouvelle fois décisif sur la frappe de Rayan Ghrieb et repousse sa tentative (80ème). C’est un duel de gardien ce soir ! Noah Cadiou combine dans la surface avec Garland Gbelle avant de tenter sa chance, mais Arnaud Balijon se montre décisif et repousse sa tentative (87ème). Malgré les derniers assauts des Nordistes, les coéquipiers de Till Cissokho tiennent cette première victoire !

QRM lance sa saison ce soir à Dunkerque avec ce succès important. Les Léopards vous donnent rendez-vous lors de la prochaine journée face au Pau FC.

Prenez vos places pour QRM/Pau le 7 septembre

USL Dunkerque 0-1 QRM

Buteur : Soumano (51ème) pour QRM

Composition : Leroy – Pendant, Cissokho, Roche, Sissoko – Bonnet (Loric, 90ème), Pierret, Cadiou, Camara (Gbelle, 73ème) – Soumano (Do Marcolino, 88ème), Coulibaly (Yade, 73ème)

À lire également