blank

J5 : ESTAC-QRM, objectif 3 points !

Après un premier point obtenu à domicile face à Laval, les hommes d’Olivier Échouafni tenteront cette fois de remporter leur premier succès de la saison de leur déplacement à Troyes à l’occasion de la 5ème journée de Ligue 2 BKT.

blank
Noah Cadiou en conférence de presse : « Je suis très heureux de découvrir la Ligue 2 BKT avec QRM. »

LA FORME DE QRM

Avant de couper quelques jours pour la première trêve internationale de la saison, les Rouge et Jaune se déplacent dans l’Aube pour affronter l’ESTAC qui évoluait encore en Ligue 1 la saison dernière. Maintenant que le compteur points est ouvert, les coéquipiers d’Alexandre Bonnet, qui a effectué son 600ème match en professionnel face à Laval, devront passer le cap du premier succès en championnat.

La saison dernière, les hommes d’Olivier Échouafni avaient dû attendre la 5ème journée pour obtenir leur premier succès, c’était face à Pau lors d’une victoire 2 à 1 à Diochon.

Lors de la dernière et seule confrontation entre les deux équipes, l’ESTAC était venu s’imposer 2 à 1 à Diochon en Coupe de la Ligue.

La conférence de presse d’Olivier Echouafni et de Noah Cadiou avant ce #ESTACQRM est à écouter en intégralité sur notre chaîne YouTube.


L’ADVERSAIRE : ESTAC TROYES

Relégués après une saison de Ligue 1 compliqué, les Troyens espèrent vivre une saison 2023/2024 plus sereine que la précédente. Le début de saison de l’ESTAC reste mitigé au vu des ambitions avec 1 victoire, 2 nuls et 1 défaite. Une défaite 3 à 2 à Bastia lors de la dernière journée alors que les hommes de Patrick Kisnorbo menaient 2 à 0. Le phénomène était presque similaire lors de la première journée où l’ESTAC menait 2 à 0 à Dunkerque avant de se faire rattraper et de concéder le match nul à Tribut.

Côté effectif, Nicolas Lemaitre, l’ancien portier de QRM, a posé ses bagages dans l’Aube. Tout comme Nicolas De Préville ou Rafiki Saïd sur le front de l’attaque, deux joueurs à suivre côté QRM.

LA FICHE DU MATCH

Le match sera arbitré par Thierry BOUILLE assisté par Mohamed BENKEMOUCHE et Florian GONCALVES DE ARAUJO ainsi que Bastien LALBIE en 4ème arbitre.

Thierry Bouille n’a plus arbitré une rencontre de QRM depuis la saison 2018/2019, c’était lors d’une défaite 3 à 1 face à Villefranche en National 1.

Suivez la rencontre sur nos réseaux sociaux et sur l’application mobile de QRM.

À lire également