Pour le compte de la 32ème journée, les Quevillais se déplaçaient chez le leader, le Havre AC qui reste sur 29 matchs sans défaite en Ligue 2 BKT. Découvrez le résumé de la rencontre.
Face à un leader invaincu depuis 29 rencontres, les Quevillais font face à ce qu’il se fait de mieux en Ligue 2 BKT cette saison. Même si la mission paraît compliquée, elle ne s’annonce pas impossible pour autant, surtout dans un derby. La première mèche est allumée par Garland Gbelle, qui en s’infiltrant dans la surface havraise, voit sa frappe contrée. Sur le corner, la tête de Kalidou Sidibé est piquée, un peu trop, pour attraper le cadre (7ème). La réponse Havraise est immédiate. Amir Richardson récupère le ballon dans les pieds de Kalidou Sidibé et se projette rapidement vers le but. Sa frappe à l’entrée de la surface est captée par Nicolas Lemaitre (9ème). Seul au deuxième poteau, Josué Casimir prend le temps d’armer sa frappe qui termine quand même loin de la cage du portier Quevillais (13ème). Alors que la possession est havraise dans cette entame, QRM procède en contre à l’image de Kalidou Sidibé qui fixe son vis-à-vis avant de lancer Issa Soumaré. Le n°45 Quevillais rentre sur son pied droit pour enrouler sa frappe qui termine dans les gants de Mathieu Gorgelin (18ème). Après que ce derby est redescendu d’un cran au niveau de l’intensité, le public du stade Océane pensait à l’ouverture du score de ses protégés, mais Jamal Thiaré est signalé en position de hors-jeu (33ème). Le Havre, qui a le monopole du ballon, n’arrive pas à trouver de solutions face au bloc Quevillais qui respecte les consignes de l’entraîneur Olivier Échouafni. À la pause, pas de but, mais encore l’espoir de faire tomber le leader pour les Rouge et Jaune.
Le HAC démarre fort cette seconde période. Jamal Thiaré nous gratifie d’un geste acrobatique pour tenter de tromper Nicolas Lemaitre, c’est au-dessus (47ème). Louis Mafouta glisse le ballon à Mamady Bangré qui fixe son vis-à-vis avant de frapper. Sa tentative est contrée par un défenseur (49ème). À la suite d’une très belle phase de possession des Quevillais, la frappe d’Alexandre Bonnet termine dans les gants de Mathieu Gorgelin (53ème). Le coup-franc tiré par Victor Lekhal à l’entrée de la surface passe largement au-dessus. Aucun problème pour Nicolas Lemaitre qui conserve sa cage inviolée (57ème). Poussés par le public, les Havrais poussent pour marquer ce but libérateur, mais la frappe lointaine de Christopher Opéri manque le cadre de peu (61ème). Olivier Échouafni opèrent à deux changements pour donner un second souffle à son équipe. Mamadou Camara et Gustavo Sangaré font leur apparition sur le terrain (67ème). Malgré la domination havraise, c’est QRM qui est proche d’ouvrir le score. Sur un corner tiré par Garland Gbelle, la tête de Louis Mafouta est repoussée sur la ligne par un défenseur, avant que Syam Ben Youssef voit sa tête finir sur la barre transversale d’un Mathieu Gorgelin battu (73ème). Sur une offensive quevillaise, Louis Mafouta est contré par un défenseur, mais le ballon revient sur Gustavo Sangaré. Le milieu burkinabè tente sa chance, sa frappe manque de puissante et termine dans les gants de Mathieu Gorgelin (78ème). Le portier havrais, qui remplace Arthur Desmas blessé, intervient en dehors de sa surface pour couper la course de Louis Mafouta qui venait se présenter face à lui (81ème). De retour au Havre, Alexandre Bonnet reçoit une ovation du public d’Océane lors de sa sortie dans les derniers instants du match (89ème).
QRM accroche le leader et continue sur sa série de 3 matchs sans défaite, à confirmer le week-end prochain avec la réception d’Annecy pour valider le maintien. Les joueurs d’Olivier Échouafni restent à la 8ème place et avec 44 points au compteur. Rendez-vous ce samedi 29 avril avec la réception du FC Annecy.
Vos places pour le prochain match de QRM ici
Havre AC 0-0 QRM
Buteur : /
Composition : Lemaitre – Loric, Cissokho, Ben Youssef, Sissoko – Sidibé (Sangaré, 67ème), Gbelle (Boé-Kane, 84ème), Bonnet (Jung, 89ème) – Bangré (Camara, 67ème), Mafouta, Soumaré (Pendant, 84ème)