Victorieux dans le derby face au SM Caen (2-1) la semaine passée à Diochon, les joueurs d’Olivier Echouafni reçoivent le Dijon FCO pour la 31ème journée de Ligue 2 BKT avec l’objectif d’enchaîner un deuxième succès à domicile, ce qui n’est jamais facile dans le football.
LA FORME DE QRM
La victoire 2-1 face au Stade Malherbe Caen a permis aux Rouge et Jaune de dépasser la barre des 40 points, ce qu’ils attendaient depuis plusieurs semaines ! Cette importante victoire des Quevillais a également cassé la mauvaise série des 4 matchs sans victoire. Les joueurs d’Olivier Echouafni, avec 42 points, se positionnent à la 8ème place du classement et se rapprochent un peu plus de l’objectif maintien.
Alors qu’il avait écopé d’un second carton jaune peu avant l’heure de jeu, Kalidou Sidibé a vu ce même carton retiré par la commission de discipline de la LFP. Le milieu de terrain Quevillais n’est plus suspendu et peut donc prétendre à une place dans le groupe demain. Avant de se déplacer au Havre pour un nouveau derby, les coéquipiers de Garland Gbelle devront faire preuve de sérieux face à des Dijonnais qui luttent pour leur survie.
Au match aller, les joueurs de QRM et du DFCO avaient fait un match nul (0-0), au Stade Gaston Gérard.
La conférence de presse de David Moulin, l’entraîneur des gardiens, et Yohann Thuram avant ce #QRMDFCO est à écouter en intégralité sur notre chaîne YouTube.
L’ADVERSAIRE
Mal classés, les Dijonnais se battent actuellement pour leur survie en Ligue 2 BKT. Récemment nommé à la tête de l’équipe première, Pascal Dupraz s’est imposé face au Rodez AF (1-0), pour sa première sur le banc Dijonnais.
Nos Rouge et Jaune devront se méfier de Mickaël Le Bihan, l’expérimenté attaquant, déjà auteur de 9 buts en championnat et buteur face à Rodez lors du dernier match.
En Ligue 2 BKT, les Dijonnais occupent la 18ème place avec 29 points.
LA FICHE DU MATCH
Le match sera arbitré par Rémi LANDRY assisté par Yannick BOUTRY et Stephan LUZI, ainsi que Julien SCHMITT en 4ème arbitre.
Suivez la rencontre sur nos réseaux sociaux et sur l’application mobile de QRM.