blank

J3 : Saint-Etienne 2-1 QRM, de la frustration

Pour cette 3ème journée de Ligue 2 BKT, les joueurs d’Olivier Échouafni se déplaçaient au Chaudron pour y affronter l’AS Saint-Etienne. Découvrez le résumé du match.

blank
Crédit photo : @becomsport

Devant 25 000 Stéphanois, les joueurs d’Olivier Échouafni ont l’occasion de lancer leur saison après deux revers lors des deux premières journées de Ligue 2 BKT. La première frappe du match est à l’initiative de Logan Delaurier-Chaubet qui manque le cadre (4ème). Face au Kop Nord, les Stéphanois obtiennent un coup-franc intéressant, mais la tentative de Mathieu Cafaro est repoussée par Till Cissokho (17ème). Lancé par Ndiaga Yade sur le côté droit, Kalidou Sidibé déborde et centre vers le point de penalty où se trouve Sambou Soumano. La tête de notre n°9 manque de peu le cadre de Gauthier Larsonneur, battu sur cette occasion (21ème). Après la pause fraîcheur, les Verts vont obtenir un penalty après une faute de main dans la surface de QRM (28ème). Ibrahim Sissoko, le bourreau de QRM avec Sochaux la saison dernière, prend Benjamin Leroy à contre-pied pour l’ouverture du score dans ce match (29ème, 1-0). Malgré ce but, QRM se crée quelques occasions avant la pause. La frappe à l’entrée de la surface de Garland Gbelle est déviée par un défenseur (36ème), tandis que la tentative de Sambou Soumano fuit le cadre de Gauthier Larsonneur (40ème). QRM va concéder un nouveau penalty après un contact entre Benjamin Leroy et Mathieu Cafaro que l’arbitre juge illicite envers notre portier (44ème). Déjà buteur sur penalty plus tôt dans le match, Ibrahim Sissoko s’offre un doublé (45ème, 2-0).

blank
Crédit photo : @becomsport

Dès le retour du vestiaire, Garland Gbelle, touché, doit laisser sa place à Gustavo Sangaré au milieu de terrain pour la suite de la rencontre (52ème). Trouvé au point de penalty par Logan Delaurier-Chaubet, Balthazar Pierret reprend de volée le corner de « LDC » pour la réduction du score des Léopards (54ème, 2-1). Les Léopards prennent d’assaut la surface stéphanoise et se ruent à l’attaque pour égaliser dans ce match. Logan Delaurier-Chaubet met le feu dans la défense stéphanoise ! Son centre est repris de la tête par Sambou Soumano qui manque le cadre sa tentative (66ème). Ndiaga Yade, lui, tente sa chance aux 30m, mais son tir fuit nettement le cadre (68ème). Olivier Échouafni lance du sang neuf sur le front de l’attaque avec les entrées de Vénuste Baboula et Robin Legendre pour le dernier quart d’heure (74ème). Sur un centre d’Alpha Sissoko, la tête de Robin Legendre, le nouvel entrant, passe de peu au-dessus (83ème). Vénuste Baboula trouve Alexandre Bonnet dans la surface, mais son tir est repoussé par un défenseur (85ème). La rencontre aurait pu basculer au bout du temps additionnel quand Victor Lobry adresse un coup au visage à Robin Legendre dans la surface, mais l’arbitre ne bronche pas (90ème+7).

Abonnez vous pour la saison 2023/2024 avec QRM

AS Saint-Etienne 2-1 QRM

Buteurs : Sissoko (29ème, 45ème) pour l’ASSE ; Pierret (54ème) pour QRM

Composition : Leroy – Loric, Cissokho, Cissé, Sissoko – Pierret, Sidibé (Bonnet, 84ème), Gbelle (Sangaré, 52ème) – Delaurier-Chaubet (Pendant, 84ème), Soumano (Legendre, 74ème), Yade (Baboula, 74ème)

À lire également