Pour le compte de la 28ème journée, les Quevillais recevaient le FC Metz, un candidat à l’accession en Ligue 1, avec la volonté de rebondir après le faux pas à Nîmes. Découvrez le résumé de la rencontre.
Après sa défaite à Nîmes, les Quevillais avaient à cœur de retrouver le chemin de la victoire devant son public. Même si la première mèche est messine par Lamine Gueye (1ère), ce sont globalement les hommes d’Olivier Échouafni qui se montrent le plus dangereux dans cette entame. Sur coup-franc, Garland Gbelle trouve la tête de Till Cissokho qui passe à côté (9ème). Face à son ancien club, Louis Mafouta fait la différence sur le côté droit et centre vers Soumaré qui ouvre trop son pied sur sa reprise (12ème). Le meilleur buteur de Ligue 2 BKT, Georges Mikautadze est imprécis sur sa reprise et manque totalement le cadre (15ème). Nouveau centre de QRM avec cette fois Issa Soumaré à la passe vers Louis Mafouta dont la tête, en cloche, est captée sans difficulté par Alexandre Oukidja (20ème). Georges Mikautadze se met en position de frappe face au but, c’est à côté (21ème). Habitué des frappes lointaines, Garland Gbelle oblige Alexandre Oukidja a captée en deux-temps (27ème). Touché, Syam Ben Youssef va céder sa place à Christophe Diedhiou (29ème). Frayeur dans les travées de Diochon sur la frappe de Georges Mikautadze qui s’écrase sur le poteau gauche de Nicolas Lemaitre qui était battu (31ème). QRM pousse et Mamady Bangré met Alexandre Oukidja à contribution. Le portier messin doit s’employer pour repousser la frappe enroulée de l’international burkinabè de QRM (37ème). Mamady Bangré est à l’origine de la dernière opportunité de cette première période, mais sa frappe est contrée par un défenseur (42ème). À la pause, les deux équipes sont dos-à-dos.
Au retour des vestiaires, les Quevillais repartent de l’avant à l’image de Mamady Bangré qui dribble plusieurs joueurs avant de frapper sur Alexandre Oukidja, sur la trajectoire (51ème). Issa Soumaré, lui aussi, trouve le portier messin sur la trajectoire de sa frappe à l’entrée de la surface (52ème). Jason Pendant va sauver les siens sur un tacle salvateur devant Youssef Maziz qui allait armer sa frappe à bout portant (57ème). Nouvelle frappe de Georges Mikautadze, c’est dans les gants de Lemaitre (63ème). Nouveau coup dur pour QRM après qu’Alpha Sissoko cède sa place après un gros choc avec Matthieu Udol… Alexandre Bonnet le remplace (70ème). Et c’est ce même Matthieu Udol qui dépose le ballon sur la tête de Youssef Maziz pour l’ouverture du score messine (72ème, 0-1). Metz va inscrire un second but par l’intermédiaire d’Habib Maiga qui reprend de la tête sur un corner frappé par Georges Mikautadze (80ème, 0-2). Olivier Échouafni change de système avec les entrées de Camara et Jung sur le front de l’attaque. Et les deux entrants vont se montrer décisif. Si Andrew Jung manque le cadre sur sa reprise après un centre de Jason Pendant (88ème). Mamadou Camara, après un rush de 70m, va inscrire un but d’anthologie en lobant Alexandre Oukidja (90ème, 1-2). Le buteur quevillais du soir est proche du doublé, mais sa tête après un centre d’Alexandre Bonnet passe de peu à côté (92ème).
Malgré cette défaite, QRM reste 8ème avec 39 points. Rendez-vous le samedi 1er avril avec un déplacement à Rodez.
QRM 1-2 FC Metz
Buteurs : Camara (90ème) pour QRM ; Maziz (72ème) et Maiga (80ème) pour Metz
Composition : Lemaitre – Pendant, Cissokho, Ben Youssef (Diedhiou, 29ème), Sissoko (Bonnet, 70ème) – Sidibé, Sangaré, Gbelle (Camara, 81ème) – Soumaré, Mafouta, Bangré (Jung, 81ème)